27-02-2018 15:10 - Le nouveau secrétaire général de la présidence en quelques lignes

Le nouveau secrétaire général de la présidence en quelques lignes

Adrar-Info - Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a nommé, le mardi 27 février 2018, Cheikh Mohamed Ould Cheikh Sidya au poste de secrétaire général de la présidence trois mois après la vacance du poste de tout ministre.

Le nouveau ministre appartient à l’alliance dirigée par l’éminent homme soufi, El Vakhama Ould Cheikh Sidya. Il appartient à la même affiliation familiale Ehel Bah comme El Vakhma.

Il a été dans le Royaume du Maroc et a joué un rôle important dans le traitement des dossiers des étudiants mauritaniens. Il s’est rapproché, dans la période récente, de manière significative du Cheikh El Vakhama Ould Cheikh Sidya.

La relation du président Mohamed Ould Abdel Aziz avec l’icône Soufi montant, El Vakhama Ould Cheikh Sidya, s’est renforcée après la dernière visite effectuée par le président à R’Kiz et la rencontre organisée par le dirigeant du parti au pouvoir, Sidi Mohamed Ould Maham, entre les deux hommes, lors de cette visite, ainsi que le rôle joué par l’homme plus tard, lors des amendements constitutionnels.

Le nouveau secrétaire général de la présidence, Ould Sidya était conseiller juridique au Bureau du médiateur de la République. Tout comme il officiait dans un organe judiciaire du Maghreb arabe.

Il est natif de la localité de Ain Essalama à Boutilimit. Il est le fils du défunt Abdoullah Ould Cheikh Sidya, que Dieu lui accorde sa miséricorde.

Source : http://zahraa.mr/node/15744

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 4173

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • bleil (H) 27/02/2018 19:07 X

    Les idées de la veille font les mœurs du lendemain ... après avoir travaillé avec tous les idiots du village le PR se décide à trouver des cadres, de bonne foi et de bonne famille, qui ont qq chose dans le ventre pas juste du méchoui ...le nouveau SG de la présidence est un cadre de haut niveau, bien averti sur les questions d’intérêt national, discret et tranchant; enfin de l'acier trempé pour contrecarrer la pédérastie du coin !

  • Yii-Caathior (H) 27/02/2018 18:52 X

    Aziz en nommant cette barbe version pouah, veut dire à l’opposition radicale que rien n’à changer, espérons qu’il ne brule le palais avec des contre-vérités, les sapeurs doivent être en alerte 24/24.

  • leguignolm (H) 27/02/2018 15:52 X

    Aziz décide de nommer un barbu à la présidence, il se peut que c'est un barbu qui ne ment pas!

  • Ould Yarg (H) 27/02/2018 15:32 X

    qu'est ce qu il a comme diplome ou connaissance a contribuer a la consolidation de notre etat nation. On s'en fiche de ses origines ou de la longueur de sa barbe ou bras ce qui nous importe c'est la contribution a moderniser et favoriser un climat de paix et d'une transition, car si Aziz decide de partir ce poste de secretaire general sera le faiseur de ROIS et des Reines. Mais ce monsieur sur la photo ne m'inspire guere le respect de la RES PUBLICA