27-02-2018 15:33 - Déclaration du Front des Étudiants pour la Défense des Droits et des Acquisitions (Cinq syndicats )

Déclaration du Front des Étudiants pour la Défense des Droits et des Acquisitions (Cinq syndicats )

Front Estudiantin‎ - En même temps que les étudiants mauritaniens insistent sur leur militantisme pacifique pour acquérir leurs droits légitimes contre les politiques oppressifs, la répression continue, sous l'ordre du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à torturer, abuser de leur droit et expulser des étudiants pour avoir manifesté dans le but d'obtenir les droits des étudiants: qui sont

- La modernisation, le développement des programmes d'enseignement, la mise à disposition de personnels qualifiés pour la formation et la promotion de l'enseignement supérieur national sous tous ses aspects, ainsi d'assurer un transport adéquate et d'ouvrir le campus universitaire pour les étudiants.

Sous un angle de violence où les forces de la police répriment violemment et de manière berbère la 5ème marche des étudiants organisée jeudi 2018/02/22 qui s'est manifestée par des coups, des agressions physiques et psychologiques dans les rangs des étudiants sans oublier l'arrestation d'un membre du bureau exécutif de l'Union nationale des étudiants mauritaniens :

Naji Ould Mohamed Lemin tout en confisquant le matériel personnel d'un membre du bureau exécutif de l'Union nationale des étudiants Yacoub Ould Bonyamin.

En dépit de l'arrogance et l'humanité des forces de l'ordre et du silence du ministre de l'enseignement supérieur, qui persiste toujours à humilier et opprimer les étudiants à travers les politiques d'improvisation ce qui provoque la souffrance de l'étudiant mauritanien et le met dans une situation misérable En tant que membres du front estudiantin de défense de droit et acquit et pour mettre fin à la répression, l'abus des droits des étudiants par le ministre de l'enseignement supérieur.

Nous soulignons ce qui suit:

1- Nous condamnons la répression des étudiants lors de la marche pacifique organisée par le front des étudiants le jeudi dernier, provoquant des diverses blessures et arrestations arbitraires des étudiants.

2- Nous assumons la responsabilité du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique à cause de ses politique individuelles et la répression sauvage de mouvement estudiantin qui a causé des blessures physiques et troubles psychologiques .

3- Nous affirmons que la répression et l'arrestation ne feront qu'accroître militantisme et que nous allons jusqu'au bout dans la défense de nos droits.

4- Nous invitons tout les étudiants à participer activement à la marche qui se déroulera à la Faculté des Sciences et Technologies Mardi, 2018/02/27 à 10h, et qu'ils rejoignent la marche du 01/03/2018 au campus de la Faculté des Sciences Juridiques et Economiques vers le Ministère de l'Education à 10 heures Le Front des étudiants pour la défense des droits et des acquisitions.

Nouakchott, le 2018/02/26



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 961

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)