02-03-2018 10:54 - Mauritanie : Lancement des travaux du 2ème congrès de neurochirurgie et du 7ème congrès maghrébin de neurochirurgie

Mauritanie : Lancement des travaux du 2ème congrès de neurochirurgie et du 7ème congrès maghrébin de neurochirurgie

AMI - La capitale Nouakchott a abrité, jeudi, le lancement des travaux du deuxième congrès de la société mauritanienne de neurochirurgie (SOMANE) et le 7ème congrès maghrébin de neurochirurgie, en présence des présidents des instances maghrébines de Tunisie, d’Algérie, du Maghreb et des représentants de France et de l’Afrique francophone. 

Le congrès, qui se poursuit trois jours durant, aura à aborder les échanges d’expériences et d’expertises ainsi que les derniers développements au niveau scientifique dans le domaine de la neurochirurgie vasculaire, de l’endoscopie, et de la chirurgie de la colonne vertébrale.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée sous la supervision du ministre de la santé, Pr. Kane Boubacar qui a précisé, dans son mot pour la circonstance, que notre pays, sur instructions du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a fait du développement du secteur sanitaire une priorité, ce qui a contribué à relever les performances de ce secteur.

Il a encore indiqué que la stratégie de santé vise, entre autres objectifs, à rehausser le niveau technique de toutes les spécialités médicales à travers les infrastructures hospitalières dotées d’équipements à même de prendre en charge l’ensemble des usagers des services de santé.

Le président de la société mauritanienne de neurochirurgie, Pr Mohamed Ould Salihi dit Cheyakh a, pour sa part, souligné que son institution a œuvré à la création d’un espace afro-maghrébin dédié à la recherche et aux échanges scientifiques en vue de parvenir à des résultats dans ce domaine.

Le Pr Soumari, président du Congrès maghrébin de neurochirurgie a mis en exergue l’importance de ce forum qui va participer à relever le niveau des performances des spécialistes en la matière et de favoriser les échanges d’expériences.

Les présidents des instances maghrébines de neurochirurgie ont, de leur côté, loué les progrès de la chirurgie en Mauritanie appréciant l’apport que le Congrès ne manquera pas de favoriser.

Après ces échanges d’allocutions, le ministre a fait le tour des pavillons de l’exposition des équipements et matériels de neurochirurgie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 944

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)