02-03-2018 19:00 - Fête du 08 Mars 2018 : Communiqué de l'ONG Monde sans guerre et sans violence

Fête du 08 Mars 2018 : Communiqué de l'ONG Monde sans guerre et sans violence

ONG Monde sans guerre et sans violence - « Monde sans guerre et sans violence» dont l’objectif est de combattre la violence sous toutes ses formes, célèbre en partenariat avec le réseau national des associations de jeunes et Adra Mauritanie la journée internationale de la femme.

"Le rôle de la femme Mauritanienne dans le développement économique et social à l'heure des ODD et la femme migrante" est le thème sur lequel cette édition sera célébrée. Ceci pour mettre l' accent sur l'importance de l'émancipation des femmes en Mauritanie et dans le cadre également du rejet de toute forme de violence (physique, raciale, religieuse, ethnique, sexuelle …)

Le programme de cette journée sera marqué par une séance de consultations médicales gratuites suivi de conférences débats en langues nationales et en français autour du thème "le rôle de la femme Mauritanienne dans le développement économique et social et la femme migrante".

Les conférences seront animées par le sociologue professeur Sow Samba et le journaliste Brahim Abdalahi au siège social de Monde sans guerre et sans violence au quartier de Mendez à El Mina.

Le clou de cette journée de la femme se fera avec un concert musical de sensibilisation animé par des artistes mauritaniens de tout bort. Musique urbaine et folklore à Mendez dans la moughataa d' El Mina.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1012

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)