05-03-2018 17:00 - Zouerate ● Lancement du plan d’action communal de la lutte contre les IST/ VIH/SIDA 2017-2018

Zouerate ● Lancement du plan d’action communal de la lutte contre les IST/ VIH/SIDA 2017-2018

Zouerate Actu - Le wali du Tiris zemmour M. Isselmou Ould Sidi a supervisé, ce dimanche 04 mars courant, à la maison des jeunes de Zouerate, la cérémonie de lancement du plan d’action communal de la lutte contre les IST/VIH/SIDA.

Dans son mot, le wali a remercié toute l’assistance indiquant que la présence du secrétaire exécutif national de lutte contre le sida (SENLS) témoigne de l’engagement de cette institution pour ce plan communal.

M. Isselmou Ould Sidi a affirmé que l’Etat mauritanien a très tôt pris les mesures adéquates pour lutter contre ce fléau en mettent sur place le SENLS et en le finançant, appelant la conjugaison des efforts de tous pour la réussite de ce plan d’action communal et pour combattre la propagation de la pandémie du Sida.

Peu avant, le maire intérimaire, M. Mélik Beiba a souhaité la bienvenue à l’assistance, rappelant l’atelier de validation de 2016 qui avait défini les objectifs de ce plan qui vise à maintenir le taux de prévalence à -1% et atteindre les objectifs des 3*90 de la déclaration de Paris, félicitant le SENLS pour son appui et sa présence symbole de l’importance accordée à ce plan.

La cérémonie s’est déroulée en présence du conseiller du Premier ministre, Secrétaire exécutif national de lutte contre le Sida Pr Abdallahi Ould Sidi Ali, du représentant de l’ONU-SIDA en Mauritanie, Dr Moustapha Atigh qui a souligné que ce plan d’action communal est le premier du genre en Mauritanie.

On notait aussi la présence des autorités administratives et sécuritaires, des chefs des services déconcentrés de l’Etat et des représentants de la société civile.









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1166

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)