06-03-2018 12:12 - UPR : les ministres en campagne de sensibilisation et porte ouverte aux adhésions

UPR : les ministres en campagne de sensibilisation et porte ouverte aux adhésions

Sahara Medias - Le conseil national de l’union pour la république, le parti au pouvoir, a approuvé lundi une série de mesures dont la création d’un bureau politique composé du président du parti, le premier ministre, le président de l’assemblée nationale, le responsable aux affaires politiques et celui chargé des élections.

La réunion a également approuvé le règlement intérieur du parti, son règlement financier et l’envoi dès le 10 mars de missions présidées par des ministres à l’intérieur du pays pour des campagnes de sensibilisation.

En application des nouvelles réformes la campagne d’adhésion sera ouverte le 15 mars et des sources dignes de foi ont affirmé à Sahara Media que de hautes autorités sont déterminées à lancer la campagne d’adhésion, alors que certains dirigeants y voient de grands risques eu égard à la situation générale dans le pays.

Le vote pour l’adoption des nouvelles réformes a été fait par bulletins secrets en présence de la commission du conseil national du parti, ce qui a été à l’origine de l’organisation des journées de concertation qui se sont déroulées ces derniers jours.

L’élection du président du parti se fera à bulletins secrets, l’âge des membres de la commission nationale des jeunes fixé à 35 ans.

Ces réformes sont le résultat des discussions du parti au pouvoir dans le cadre de la préparation des prochaines échéances électorales.

Les nouvelles réformes sont axées sur les bases populaires du parti en plus de la dynamisation du rôle des jeunes et des femmes.

Une importance particulière est donnée aux relations entre le parti et le gouvernement, après de récentes divergences constatées récemment qui sont apparues au grand jour lors de la dernière session parlementaire au cours de laquelle des députés du parti ont critiqué le rendement du gouvernement.

Par ailleurs aucun détail n’a été donné quant au rôle que devra jouer le bureau politique ni les mécanismes de son fonctionnement, mais il est accompagné de certaines propositions visant à réduire le bureau exécutif et le conseil national, en plus de l’application du principe de la sanction et de la récompense au sein du parti.

Les concertations du parti et les propositions qui en sont sorties appellent à la dynamisation du rôle des jeunes afin de concrétiser l’unité nationale, une volonté rappelée aussi dans un autre axe à travers la dynamisation du rôle des jeunes et des femmes.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2421

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)