06-03-2018 16:16 - Participation de notre pays au Forum Africain sur la résilience des paysages et des terres [PhotoReportage]

Participation de notre pays au Forum Africain sur la résilience des paysages et des terres [PhotoReportage]

MEDD - Le Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, Monsieur Amedi Camara a regagné Nouakchott mardi matin en provenance de Niamey (au Niger) où il a pris part au segment de haut niveau relatif au forum africain sur la Résilience des Paysages et des Terres co-organisé par l’Union Africaine et la Banque Mondiale en marge des manifestations commémoratives de la Journée Africaine de l’Environnement et de Wangari Mathaii.

Lors de la cérémonie d’ouverture Son Excellence a été invité à prononcer un discours en sa qualité de Président du Conseil des Ministres de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV) et au nom des Ministres des 11 États membres de l’Agence.

Lors de ce discours Son Excellence le Ministre a mis l’accent sur l’importance de cette organisation panafricaine, les défis et enjeux auxquels sont confrontés les différents pays membres et la nécessité d’une implication plus efficiente des Partenaires Techniques et Financiers pour la mobilisation des financements nécessaires pour l’atteinte des objectifs.

Ont participé à ce forum outre des ministres africains, Madame la commissaire de l’Union Africaine chargée de l’Agriculture et de l’Economie Rurale, Madame Magda Lovei Responsable chargée de l’environnement et des ressources naturelles auprès de la Banque Mondiale, les partenaires techniques et financiers, les institutions sous-régionales,régionales et internationales ainsi que les acteurs de la Société civile impliqués dans la gestion de l’environnement.

Il faut rappeler que cette mission s’inscrit dans le cadre de l’invitation spéciale conjointe que Son Excellence le Ministre a reçue de Monsieur Al Moustapha Garba, Ministre Nigérien de l’Environnement et du Développement Durable et de Madame Josefa Leonel Correia Sacko, Commissaire du Département de l’Economie Rurale et de l’Agriculture de l’Union Africaine.

Monsieur le Ministre était accompagné, lors de cette mission par Monsieur Sidi Mohamed Lehlou, Directeur Général de l’Agence Nationale de la Grande Muraille Verte (ANGMV) et une équipe technique de l’Agence Panafricaine de la Grande Muraille Verte (APGMV).

Source MEDD

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...
















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : MEDD
Commentaires : 1
Lus : 1172

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • pyranha (H) 06/03/2018 16:48 X

    Oui pour un audit d'envergure de cette agence sous régionale gangrénée par le manque manifeste de transparence gérée façon des mauritaniens SOS danger. Ne croyez pas que personne ne comprend cette obscure et opaque apgmv.