07-03-2018 23:00 - Fièvre de Lassa au Nigeria: 110 morts depuis janvier

Fièvre de Lassa au Nigeria: 110 morts depuis janvier

Boursorama - Une épidémie de fièvre de Lassa a fait 110 morts au Nigeria depuis le début de l'année 2018 sur 353 cas confirmés, selon un nouveau bilan communiqué mardi par les autorités sanitaires du pays.

La semaine dernière, l'Organisation mondiale de la santé avait parlé de 72 morts sur 317 cas confirmés. Le virus a été détecté dans 18 des 36 Etats du Nigeria mais il a été confirmé en grande partie dans l'Etat d'Edo (sud), une région endémique du virus, selon le Centre national nigérian de contrôle des épidémies (NCDC).

L'OMS décrit la fièvre de Lassa comme une infection virale appartenant à la même famille de virus que celui de Marburg et d'Ebola. Elle tire son nom d'une localité du nord du Nigeria où elle a été identifiée pour la première fois en 1969.

La transmission se fait par les excrétions de rongeurs ou par contact direct avec du sang, des urines, des selles ou d'autres liquides biologiques d'une personne malade.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1053

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • KANTAKI (H) 08/03/2018 08:08 X

    Il paraît qu'un "Selakh", un boucher du Marbatt est mort d'une fièvre samedi dernier ( une fièvre qui l'a emporté en 24 heures, le défunt a eu des vomissements de sang, emporté en urgence dans un taxi de chez lui, il est mort avant d'entrer aux urgences, merci d'enquêter...