08-03-2018 12:33 - Mauritanie : l’ État décaisse 6,5 milliards d’ouguiyas pour le réseau hydraulique de Bouhdida

Mauritanie : l’ État décaisse 6,5 milliards d’ouguiyas pour le réseau hydraulique de Bouhdida

Les Mauritanies - Le gouvernement mauritanien et la Banque Mondiale (BM) ont dégagé conjointement, une enveloppe financière de 6,5 milliards d’ouguiyas pour le financement du réseau hydraulique dans la localité de Bouhdida (moughataa d’Aleg), apprend-on mardi 06 mars, lors de la supervision des travaux, présidé par le ministre de tutelle, M. Yahya Ould Abd Dayem.

Ainsi, cette infrastructure permettra à 110000 citoyens d’accéder à l’eau potable et à 400000 autres personnes de bénéficier des services d’assainissements.

La fiche technique a relevé que cela est possible grâce à la réalisation de 32 réseaux AEP ; de 20 stations destinées à l’irrigation agricole ; de 8 stations pastorales de pompage ; de réserves d’eau ; de 78 services de santé dans les endroits publics.

A cette occasion, le directeur de l’hydraulique a réitéré l’engagement du gouvernement à fournir de l’eau potable en milieu rurale notamment dans les villages de plus de 150 habitants au cours des 10 prochaines années.

Par ailleurs, le directeur a indiqué que les quartiers et banlieues, atteindront un taux de couverture (TC) de 100% d’ici 2030.

Rappelons que pour cette année, le gouvernement prévoit un TC en eau potable de 80%, avec l’achèvement de 947 réseaux d’adduction d’eau dans le pays.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1339

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)