08-03-2018 16:42 - Interpellation d’étudiants lors d’une manifestation à Nouakchott

Interpellation d’étudiants lors d’une manifestation à Nouakchott

Apanews - La police mauritanienne a interpellé, jeudi, sept étudiants de l’Université de Nouakchott qui manifestaient pour réclamer leurs bourses.

La police a conduit les étudiants interpellés vers une destination inconnue à bord de véhicules land Cruiser. Pour disperser la manifestation, les forces de l’ordre ont fait usage de matraques pour chasser les étudiants qui organisaient une marche de protestation de l’Université vers le ministère d l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Après, elles ont également confisqué des téléphones portables et des caméras, et supprimer les photos et vidéos prises de la manifestation et de sa répression.

Les étudiants de l’université de Nouakchott sont en grève depuis plusieurs semaines pour contester une décision jugée préjudiciable à leur encontre, prise par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Sidi Ould Salem.

Cette décision consiste à baisser l’âge juridique requis pour que l’étudiant puisse prétendre à une bourse, ce qui réduit considérablement le nombre de bénéficiaires.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)