08-03-2018 23:30 - Les détenues de Nouakchott et Nouadhibou fêtent le 08 mars

Les détenues de Nouakchott et Nouadhibou fêtent le 08 mars

Le Quotidien de Nouakchott - Les femmes vivant en milieu carcéral à Nouakchott et Nouadhibou ne sont pas restées en marge du 08 mars (fête internationale des droits des femmes).

Dans le cadre de son projet « respect des droits, accompagnement et réinsertion de personnes détenues », Caritas Mauritanie a permis aux pensionnaires de la prison des femmes de Nouakchott et Nouadhibou de vivre cette journée comme leurs sœurs à travers le monde. Autour de repas, les détenues de Nouakchott et Nouadhibou ont participé et assisté à des animations artistiques.

Pour rappel, le Projet de Caritas Mauritanie a à son actif d’autres activités dont l’objectif est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces détenues et favoriser leur réinsertion sociale et professionnelle.

Ces activités tournent autour de la sensibilisation sur les violences faites aux femmes en milieu carcéral, sur les droits et devoirs des personnes détenues et l’appui judiciaire.

Pour faciliter la réinsertion, il est fait recours à des formations, notamment en couture et teinture. Le projet a aussi recruté un médecin pour Consultations et appuie ces femmes pour l’achat de médicaments. Il y a également, au profit de ces femmes détenues, des distributions des kits d’hygiène.

L’univers carcéral est souvent synonyme de rupture avec les proches. C’est pourquoi le projet organise de sessions d’écoute régulières et des visites des familles de détenues. Toutes ces activités sont réalisées avec l’appui de l’Union Européenne.

Le Quotidien de Nouakchott



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1322

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)