11-03-2018 19:30 - Le FNDU dénonce la répression contre les étudiants

Le FNDU dénonce la répression contre les étudiants

Le Calame - Le Forum National pour la Démocratie et l’Unité (FNDU)-un collectif de l’opposition composé de partis politiques, organisations de la société civile, centrales syndicales et personnalités indépendantes, dénonce les mauvais traitements infligés aux étudiants et le refus des autorités de satisfaire « leurs revendications légitimes » dans une déclaration rendue publique dimanche.

La déclaration du FNDU évoque les cas d’étudiants gardés au secret, en dénonçant « des arrestations, des kidnappings, des actes de violence et des atrocités ayant occasionné des blessures ». Ces faits se prolongent par « diverses formes de séquestration » visant des jeunes dont « la faute est d’avoir participé à une manifestation pacifique ».

Ces étudiants protestent contre la revue à la baisse de l’âge des individus bénéficiant du droit à la bourse passé de 25 à 22 ans. Cette mesure vient « aggraver des conditions de vie précaires » et prive de nombreux étudiants à l’intérieur et à l’extérieur, d’une source minimale de revenus, selon le mouvement protestataire estudiantin.

Analysant ces événements, le FNDU affirme qu’ils illustrent « l’insouciance du pouvoir face aux préoccupations des étudiants, et de la jeunesse en général » et invite les autorités « à créer des conditions favorables à l’éducation, à la formation et à l’accès à l’emploi » tout «en condamnant la répression et la violence » comme mode de gestion de la question des étudiants.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1020

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)