13-03-2018 13:46 - Mauritanie : la pénurie du gaz butane pourrait se prolonger encore

Mauritanie : la pénurie du gaz butane pourrait se prolonger encore

Sahara Medias - Une source du port autonome de Nouakchott, dit port de l’amitié a révélé à Sahara Media ce mardi que le caboteur transportant le gaz pour la Mauritanie, a poursuivi sa route vers la Gambie, empêché par la forte houle d’accoster à Nouakchott.

Il devra livrer à la Gambie la quantité qui lui est réservée avant de revenir à Nouakchott dans trois jours, si d’ici là les conditions de la mer le permettront. La même source ajoute que la pénurie de gaz butane dans le pays va se poursuivre jusqu’au retour du caboteur.

La même source révèle ce pendant que des navires transportant divers produits destinés au marché mauritanien se préparent à accoster au port de Nouakchott, après que la situation de la mer se soit améliorée, les vagues ayant dépassé par moment la barre des 7 mètres.

Les autorités mauritaniennes avaient tenu lundi une réunion avec les distributeurs et les commerçants afin de mettre en place un plan provisoire pour faire face à la pénurie, mise à profit par les détaillants pour multiplier le prix de la bombonne par 3 à quatre parfois.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1638

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)