13-03-2018 21:00 - Un syndicat mauritanien : l’augmentation des prestations de santé sera catastrophique

Un syndicat mauritanien : l’augmentation des prestations de santé sera catastrophique

Sahara Medias - Le syndicat national de la santé a mis en garde contre la volonté du gouvernement d’augmenter les prestations de santé dans les hôpitaux publics, qui constituera, selon lui, une catastrophe aux conséquences dangereuses, avant d’inviter les autorités à remettre en cause cette décision.

Dans son communiqué distribué lundi, le syndicat déclare que cette décision n’a pas sa raison d’être, et appelle à la gratuité des urgences et l’élargissement de l’assurance maladie aux géniteurs.

« L’équipement des structures de santé et l’amélioration des conditions du personnel médical, ne doivent pas se faire au détriment du citoyen qui a souvent des difficultés d’assurer son quotidien. »

Le syndicat de la santé révèle l’intention du gouvernement de porte le prix de la consultation de 50 MRU à 300 MRU, les opérations chirurgicales de 2500 MRU à 12.000 MRU.

Il rejette cette décision du gouvernement, «incompatible avec le pouvoir d’achat du citoyen » et demande sa remise en cause.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1439

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 14/03/2018 08:40 X

    Vivement une pétition pour annuler cette décision d'un gouvernement apparemment inconscient de ce qu'il fait! Arrêtez de malmener les populations!