16-03-2018 01:00 - CFPJ-AFCF : un projet pour améliorer l’efficacité de la formation professionnelle à Nouakchott

CFPJ-AFCF : un projet pour améliorer l’efficacité de la formation professionnelle à Nouakchott

3couleurs.info - Le Centre de formation professionnelle (Moctar Ould Daddah), l’AFCF, l’ONG terre des hommes, ont procédé ce Jeudi 08 Mars 2018, dans l’enceinte du centre à El Mina, à la remise d’attestation à 14 jeunes formés en informatique, couture et la menuiserie métallique.

Ce programme de formation entre dans le cadre du projet d’accompagnement du système de protection des enfants concernés par la mobilité et qui a pour objectif d’améliorer l’efficacité de la formation professionnelle dans les secteurs prioritaires. Les jeunes filles et garçons bénéficiaires sont identifiés à travers les différentes communes de Nouakchott en tenant compte du système de protection de l’enfant.

C’est la présidente de l’AFCF (Association des femmes chefs de familles), Mme Aminetou Mint El Moctar qui a présidé cette cérémonie, en présence de M. Sall de l’ONG Terre des hommes, le directeur du centre M. Oumar Aly Sall Directeur du Centre Moctar Ould Daddah, le formateur M. Ibrahima Idrissa Wade, des récipiendaires et plusieurs invités.

Dans son allocution, le Directeur du centre Moctar Ould Daddah a souhaiter la bienvenue aux assistants et à souligner que toute formation doit être efficace répondant à un besoin ressenti dans un secteur bien déterminé, afin que l’acquisition de compétence par les stagiaires puisse être une reforme appropriée.

La présidente d’AFCF, Mme Aminetou Mint El Moctar quant à elle, a remercier les partenaires et a souligner que la Mauritanie dispose en effet d’un potentiel important dont la mise en valeur de la formation des jeunes contribuera efficacement à la lutte contre le chômage. C’est pourquoi l’AFCF et les partenaires, dans valorisation des ressources humaines, se sont engagés pour la formation des jeunes déscolarisés et non scolarisés des deux sexes.

Elle a clairement affirmé que cette formation qui vient d’être réalisée contribue à la politique du gouvernement en matière du développement de la compétence qui est la seule alternative pour la productivité et la résolution du désœuvrement des jeunes qui vivent dans les milieux défavorables.

Avant de terminer Mme Aminetou a rendu hommage à la femme Mauritanienne et celle du monde entier à l’occasion de la journée Mondiale de la femme. Elle a aussi demandé à l’assistance de consacrer une minute de silence à la mémoire de feu Moctar Ould Daddah.

M. Sall de l’ONG Terre des hommes s’est réjoui de l’engagement de l’AFCF et le centre Moctar Ould Daddah pour avoir accomplis la mission à travers le partenariat et ont contribué efficacement à l’atteinte des objectifs du projet. Il a enfin souhaité plein succès aux bénéficiaires de la formation dans les projets qu’ils auront à monter.

Ibrahim Idriss

------


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1146

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)