16-03-2018 21:30 - Dans l’indice de "Bonheur mondial", la Mauritanie est classée à la 126ème place sur 156 pays

Dans l’indice de

Adrar-Info - La Mauritanie a chuté de plusieurs points , sur l’indice de «Bonheur mondial », en se classant 126 éme sur 156 pays. Elle ne dépasse, parmi les pays arabes, que ceux qui sont imbriqués dans des guerres civiles, tels que la Syrie classée à la 150 éme place, le Yémen à la 152 et le Soudan du Sud à la 154.

Le rapport Bonheur mondial , émanant du Réseau : Solutions de développement durable des Nations Unies, a classé cette année, 156 pays , selon leurs scores entre 2015 et 2017 se rapportant aux: PIB par habitant, bien-être social, âge moyen, libertés sociales, générosité et absence de corruption.

La Finlande est passée de la cinquième place, l’année dernière à la première place, pour remplacer la Norvège, qui régresse en deuxième position.

La liste des 10 pays les plus heureux du monde en 2018 , avec la Finlande et la Norvège incluent, le Danemark, l’Islande, la Suisse, les Pays-Bas, le Canada, la Nouvelle-Zélande, la Suède et l’Australie.

Les Emirats Arabes Unis ( EAU ) se sont classés 20e, parmi les pays arabes, suivis par le Qatar à la 32ème place, l’Arabie Saoudite à la 33ème place et le Koweït à la 45ème place.

La Libye, malgré la guerre civile, est classée 70ème, l’Algérie 84ème, le Maroc 85ème, le Liban 88ème, la Jordanie 90ème, la Palestine 104, la Tunisie 111, l’Irak 117, l’Egypte 122.

Source : https://www.anbaa.info/?p=39663

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1328

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • KANTAKI (H) 17/03/2018 12:53 X

    Si l'indice du bonheur est calculé à Tevrag Zeina comme on peut le penser alors cela peut être compris ! Les gens sont stressés à mort par une vie mondaine boulimique et stressante... J'ai pris le taxi populaire avant hier vers Tarhil, je suis passé par Carrefour Madrid puis le relais à partir de Carrefur Ettabe Welechrin ou 24ème ! Ensuite, relais à partir de Cheyyara ( Eolienne) à Mellah vers Tarhil Dar Echabab, quel boneur ! Les gens ont une vie, plaisentent et échangent sur leur bonheur, eh oui leur bonheur ! La passagère à l'avant est une vendeuse de beignets, elle a la trentaine et m'a dit être satisfaite de son métier qu'elle effectue entre 15 heures et 20 heures... Les gens dorment vers 21 heures trente à points fermés et se lèvent tôt pour goûter au plaisir de la vie, une belle vie !

  • ahznar (H) 16/03/2018 22:42 X

    Nous sommes toujours et encore toujours les derniers des listes des nations unies et autres grands organismes internationaux. Jusqu'à quand ?

  • Erreur : Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT) and (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation '='