15-03-2018 22:30 - Sénégal : Six morts dans le crash d’un hélicoptère, le président Aziz présente ses condoléances au président sénégalais

Sénégal : Six morts dans le crash d’un hélicoptère, le président Aziz présente ses condoléances au président sénégalais

Sahara Medias - L’armée sénégalaise a annoncé le crash d’un hélicoptère qui transportait des civils et des militaires dans le sud du pays. Selon le communiqué de l’armée, 6 personnes sont mortes et 14 autres blessés dont trois grièvement.

Selon le porte parole de l’armée, le colonel Abdou N’Diaye, l’hélicoptère transportait une dépouille vers la Casamance et s’était écrasé aux premières heures de la nuit dans une zone marécageuse où prolifère la mangrove.

Vingt personnes se trouvaient à bord de l’hélicoptère, quatre membres de l’équipage et 16 civils. Selon le porte parole de l’armée les populations locales sont intervenues en premier lieu pour secourir, grâce à leurs embarcations en troncs d’arbres, 7 victimes, avant que les équipes de secours ne retrouvent les 13 autres victimes.

Le gouvernement sénégalais a confirmé l’information, ajoutant que les blessés avaient été évacués vers l’hôpital de Kaolack et qu’une enquête sera diligentée par les services spécialisés pour déterminer les causes de l’accident.


Le Président de la République adresse un message de condoléances au président sénégalais


Nouakchott, 15/03/2018 - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a adressé jeudi le message de condoléances qui suit à Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République du Sénégal:

"Monsieur le Président et cher frère,

Nous avons appris avec consternation la triste nouvelle de l’accident d’un hélicoptère militaire à Missirah au sud du Sénégal, qui a causé plusieurs morts et blessés.

En cette douloureuse occasion, je vous exprime, et à travers vous au peuple et au gouvernement sénégalais frères ainsi qu'aux familles des victimes, nos sincères condoléances et l’expression de notre profonde compassion.

Veuillez recevoir, Monsieur le Président et cher frère, l'expression de ma très haute considération.

Mohamed Ould Abdel Aziz".






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1812

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)