16-03-2018 10:35 - Création de richesse en Afrique du Nord : la Mauritanie contribue à 0,5%

Création de richesse en Afrique du Nord : la Mauritanie contribue à 0,5%

Les Mauritanies - La banque africaine de développement (BAD) a indiqué que la Mauritanie participe à 0,5 % à la croissance en Afrique du Nord. C’est ce qui ressort du rapport de l’institution sur les perspectives économiques sur les 5 régions du continent, publié ce mardi 13 mars.

Ce document, le premier du genre lancé par la BAD a également effectué, le classement des 6 pays de cette région qui ont le plus contribué sur le PIB pour l’année 2017.

Ainsi, la première place revient à l’Egypte qui a contribué à plus de 40% du PIB de la région .La Libye occupe la deuxième place, avec 29,7% de part du PIB régional. Ensuite vient l’Algérie qui arrive en troisième position (13,4% du PIB régional), le Maroc occupe la quatrième place avec 11,9%, la Tunisie au 5e rang (2,6%) et enfin la Mauritanie qui ferme la marche avec 0,5%.

Par ailleurs, la BAD a fait savoir que la croissance dans cette région a connu une hausse l’année dernière (4,9% en 2017 contre 3,3% en 2016).

Le premier bailleur de fonds du continent a également souligné que cette région devrait renouer avec la croissance cette année.

En 2018 et 2019, l’institution table sur des croissances respectives de 5% et de 4,6% dans cette région, qui fait partie de la zone la moins intégrée du monde, avec un volume des échanges commerciaux qui avoisine les 3%.

Ibrahima Junior Dia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1775

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 16/03/2018 12:53 X

    Par les reformes publiées chaque jour sur page facebook.com/cheikhany.ouldsidina de l’Education (la Mauritanie dernière du monde) et l’Agriculture ( nous incitons les agriculteurs au surendettement et la ruine sur le fleuve et dans les Oasis) objet de mes 30 lettres ouvertes au Président Aziz ( voir http://adrar-info.net/?p=45845 )sont prises en compte, je gage que notre pays rattrapera et dépassera l’Egypte dans la création de richesse. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr