18-03-2018 07:00 - Licenciement d’employés de la SOMELEC

Licenciement d’employés de la SOMELEC

Aqlame – La Société Mauritanienne de l’Electricité (SOMELEC), a démis de leurs fonctions certains de ses employés, révèlent des sources généralement bien informées, selon lesquelles, cette mesure intervient en concomitance avec l’organisation d’une campagne anti-fraude de l'électricité.

Le personnel rétrogradé a été toutefois mis à la disposition de la direction commerciale de la société, indique-t-on. Les licenciements ont principalement touché les centres de la SOMELEC au niveau de Toujounine, Dar Naim et Tarhil.

Les fonctionnaires touchés par cette mesure ont été remplacés à leurs postes par Ould Salem, Ould Kaber, Allal et Ba Alassane.

Traduit de l’Arabe par Cridem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 5259

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • Belphegor (H) 19/03/2018 17:02 X

    Cette vague de licenciements massifs est un coup d’épée dans l’eau, il y a des centaines d’autres brebis galeuses (hauts cadres, agents, techniciens) encore en poste dans tous les autres centres de Nouakchott et de l’intérieur du pays, pour redresser la SOMELEC et en faire un entreprise digne de ce nom il faut la purger de 99.99% de son personnel corrompu jusqu’à la moelle…Tout le reste n’est que diversion pour faire croire a l’opinion que l’état est soucieux d’assainir la fonction publique des ses éléments indélicats alors qu’il n’en est rien car ceux encore en poste bénéficient de protecteurs plus ou moins haut placés qui assurent la pérennité de leurs magouilles et malversations.

  • Ould Kanigui (H) 19/03/2018 14:17 X

    C'est aujourd'hui que les responsables de SOMELEC se rendent compte de cette aberration à ciel ouvert ou chaque responsable ou agent a fini par acheter avec un véhicule ou des maisons. Ce qui se passe à la SOMELEC est valable pour la SNDE et l'Etat Civil sans oublier les structures de santé.

  • Selmedine (H) 19/03/2018 00:39 X

    A la sonelec on ne sait plus qui fait quoi , on vous coupe l'électricité sur votre demande ,d'autres agents viennent le remettre sans votre assentiment . Vous demandez le service ils vous répondent qu'il y'a d'autres circuits paralleles (connus par le ou les centres )qui peuvent manipuler le reseau de la societe a son ainsu

  • Selmedine (H) 19/03/2018 00:26 X

    Au centre de Tz 2 on vous coupe pour fraude ou pour impaye , les agents vous remettent l'electricite moyennant une corruption . Après Ils continuent a vous arnaquer au nom du centre tout en imposant des penalties qu'ils ramenemt au centre pour faire sembllant qu'ils font leur travai correctement .Ce sont ces agents qui se remplissemt les pooches moyennant du bakhchich c'est. Ca la Somelec