18-03-2018 08:29 - Le FNDU fait le plein à Néma

Le FNDU fait le plein à Néma

Tawary - Le forum national pour la démocratie et l’Unité (FNDU, Opposition) a organisé, ce vendredi 16 mars, en fin d’après-midi, un meeting populaire, au centre ville de Néma, dans l’extrême Est du pays.

Ce rassemblement populaire s’est tenu en présence des principaux leaders des partis politiques regroupés au sein de l'opposition mauritanienne.

Devant les militants et sympathisants des différentes formations politiques du forum, les leaders ont brossé un tableau sombre de la situation générale du pays. Ils ont ensuite dénoncé la "politique de répression brutale" entreprise par le pouvoir contre les étudiants et les marches pacifiques.

Selon les organisateurs de cette manifestation, le Fndu s'est rendu à Néma dans le cadre d’une série d’activités pour exprimer son soutien aux populations face à leurs souffrances orchestrées par la politique du pouvoir en place. Et de les informer de sa vision sur la situation générale du pays.

Des sources au sein de l’opposition ont affirmé que des meetings similaires sont prévus dans les capitales des wilayas du pays et tous les citoyens seront informés du programme du FNDU et de sa position vis-à-vis de la "mauvaise " gestion du pouvoir des ressources du pays.

Ce meeting s’est déroulé sous le slogan « Oui pour sauver le monde rural de la sécheresse, de la soif et de la hausse vertigineuse des prix et non pour la mobilisation des biens de l’Etat pour sauver le parti au pouvoir».

Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont assisté à ce gigantesque meeting tenu dans la région natale du premier ministre et de quelques membres du parti au pouvoir et du gouvernement.

D'ailleurs, l'opposition a fait le plein quelques jours seulement après le passage d'une importante mission du gouvernement à Néma pour expliquer aux populations, les résultats des journées de concertations de l'UPR et la nouvelle approche qui lui donnera un nouveau souffle afin qu'il soit une formation forte et capable de venir au devant de scène dans les prochaines échéances électorales.

N.S depuis Néma



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2653

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • KANTAKI (H) 18/03/2018 12:15 X

    Sans doute des milliers de présents à ce meeting et c'est tant mieux, nous ne cherchons pas à faire cavalier seul pour diriger ce pays et l'opppositon démocratique a sa place légitime comme la majorité a aussi une présence légitime ! Le défi n'est pas de compter ses ouailles comme dans un poulailler mais à relever le défi du développement et de la sécurité... Nous avons aussi un problème sérieux ! C'est le racisme de certaines franges de notre nation qui cherche encore à se créer dans la justice et l'égalité... Est ce beaucoup demander que de refuser le racisme, la division et les fausses promesses fondées sur des arguments d'un autre age...

  • donogaladiegui (H) 18/03/2018 10:16 X

    C'est quoi le plein ? sinon un titre pompeux il en faudra plus pour arriver au pouvoir....Il y a de sérieux problèmes dans ce pays qu'il faudra aborder avec beaucoup plus de patriotisme , de réalisme et d'intégrité pour trouver des solutions idoines.pour que la Mauritanie soit une nation il faudra avoir la volonté de régler définitivement les problèmes majeurs à savoir l'unité nationale, la pauvreté, l'éducation ,la santé, la justice,et que les richesses de ce pays profitent à tous les Mauritaniens.