20-03-2018 09:35 - 1.898 réfugiés maliens enregistrés en février en Mauritanie (Hcr)

1.898 réfugiés maliens enregistrés en février en Mauritanie (Hcr)

Journal de Conakry - Au total, 1.898 réfugiés maliens sont arrivés en Mauritanie au mois de février 2018, a révélé, lundi à Nouakchott, le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Au cours d’une rencontre avec la presse, le Hcr a expliqué que chiffre porte à 53.512 le nombre de réfugiés maliens dans le camp de M’berra (Est) où ils sont protégés et assistés par le HCR.

La Mauritanie a également enregistré plus de 1.615 réfugiés urbains et 812 demandeurs d’asile, dont la plupart sont issus de la République centrafricaine, de la Syrie et de la Côte d’Ivoire. Ces derniers se trouvent principalement à Nouakchott et Nouadhibou.

Le Hcr s’est félicité de la délivrance par les autorités mauritaniennes de certificats de naissance à environ 7.600 enfants maliens nés jusqu’ici dans le camp de M’berra. Il a en revanche exprimé son inquiétude au sujet de ses besoins de 20,1 millions de dollars en 2018, précisant qu’il n’a encore rien reçu de ce montant.

APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1038

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • ikslebart (H) 20/03/2018 10:52 X

    Le HCR n:a rien compris: c'est fait juste pour les utiliser pour la fraude dans les elections à venir. pauvres refugiés. avec la complicités des opposants maliens installés confortablement en RIM