20-03-2018 15:44 - Mauritanie : remise des récompenses aux lauréats du « prix Yahya O. Hamidoune »

Mauritanie : remise des récompenses aux lauréats du « prix Yahya O. Hamidoune »

Sahara Medias - La liste des lauréats de la 7ème édition du prix « Yahya O. Hamidoune » a été révélée lundi à Nouakchott. A cette occasion le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Sidi O. Salem a souligné l’importance de ce prix dans la promotion des mathématiques et consacre la notoriété des plus grandes compétences en mathématique de ce pays sue le plan international.

Il a ajouté que les étapes entreprises par son département dans la restructuration du système éducatif de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique ont donné des résultats appréciables, citant la réussite de 7 étudiants mauritaniens dans le concours à l’entrée à l’école supérieure polytechnique de Paris.

Avec ce résultat la Mauritanie pointe à la première place en Afrique et la deuxième au Liban et en Asie après le Liban.

Les résultats de ce concours cette année :

Prix des mathématiques au niveau scolaire a été attribué à Ahmed Mohamed El Moctar El Baraky de l’institut préparatoire aux écoles des ingénieurs.

2ème prix : Abdalla Ahmed El Houcein du même établissement.

3ème prix : partagé entre El Hacen Mohamed Zeine et Abdalla Ahmed Yacoub du même établissement.

Le premier prix des mathématiques au niveau universitaire n’a pas été attribué, alors que le second est revenu à Ahmed Bobo Nagra, faculté des sciences et techniques de l’université de Nouakchott et le troisième partagé par Abdalla Cheikh, Baba Sidi Mohamed de la faculté des sciences et techniques, Sid’Ahmed Sidi Mahmoud Ahmed Jiddou de l’école normale supérieure et Mohamed Lemine Tebakh de la faculté des sciences et techniques.

Le premier prix en informatique au niveau universitaire a été attribué à Ahmed Mohamed Yahya Abdi Sid’Ahmed de la faculté des sciences et techniques.

Alors que le deuxième prix n’a pas été attribué, le troisième est revenu à Fatimetou Ismael Sidina, El Hacen Daouda Diallo de l’école supérieure polytechnique



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1902

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 20/03/2018 15:50 X

    je ne sais pas pouquoi le grand professeur TOKA Diagana s'affiche auprès de ces tricheurs