20-03-2018 10:54 - Les Cartes d'Identité Nationales vendues dans les marchés

Les Cartes d'Identité Nationales vendues dans les marchés

Atlanticmedia - L’annonce de l’Union Pour la République (UPR), le parti au pouvoir, du lancement de ses opérations d’implantation sur toute l’étendue du territoire national, s’est accompagnée d’un fait insolite.

En effet, des hommes politiques et d’affaires ont mobilisé d’énormes fonds pour acquérir les Cartes d’Identité Nationales (CIN) des citoyens, afin de créer le maximum d’unités de base et de sections et de paraître, en conséquence, aux yeux des gouvernants, comme étant des personnalités jouissant d’une grande popularité.

Les Prix des CIN ont atteint 30.000 MRO la pièce, indiquent des sources selon lesquelles, ils pourront grimper en flèche avec le début effectif des adhésions de l’UPR et de la guerre entre les adversaires politiques au sein du même parti au pouvoir, afin de s’imposer dans leur fief.

Des activistes politiques ont appelé à contrer ce phénomène et à arrêter et traduire toutes les personnes impliquées dans ces opérations, qu’ils ont assimilés à un crime requérant des sanctions sévères.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 6218

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • mboyricksalem (H) 24/03/2018 16:47 X

    toute personne consciente ou inconsciente a dorit de vendre ou de ne pas vendre sa voix moi ce que je refuse c'est que au lendemain des elections ces meme personne crient haut et fort sans honte que dans ce pays y'a pas de justice honte a vous qui avez ces mauvaises habitudes laissez le pays en dehors de vos problemes personnels ou ethniques nous sommes en paix avec LE GRAND PRESIDENT AZIZ MON SOUCIS C4EST DE VOIR LE TYPE QUI ASSURERA NOTRE SECURITE APRES AZIZ LE GRAND PLUS GRAND PRESIDENT QUE LA MAURITANIE N'a jamais eu depuis l'independance a nos jour vive aziz reste ne pars surtout pas tu es aimé par ce peuple qui voit loin le terorisme lalutte contre les drogues des trafiquants le peuple te reclamera un jour alors que tu seras loin frere aziz .mon soucis c'est le recensement de mes concitoyens justice egalité paix merci Monsieur le president pour toutes tes realisation visible par tes ennemis ceux qui t'applaudissaient hier.08 aout .

  • Amer2017 (H) 21/03/2018 09:08 X

    c'est honteux

  • hamadel (H) 20/03/2018 15:02 X

    LES Populations affamés attendent cette masse d'argent on la mangent et on votent pour la gauche vive BIRAM VIVE LA MAURITANIE

  • vformauritania (H) 20/03/2018 13:01 X

    ALERTES !!! Bras de fer entre leà direction du nouveau hôpital de nouadhibou et la fondation snim. Moitie de l'hôpital paralysé dont plusieurs machines. La pacient font des nombreux jours pour avoir leurs résultats des examens.

  • mdmdlemine (H) 20/03/2018 12:57 X

    C'est un second mauvais départ de la démocratie. Comment esperer alors de la transparence dans les élections si nous nous comportons ainsi Les citoyens ont une part de responsabilité dans ce marchandage, car ils ne votent pas suivant l'objectivité politique batie sur l'intérêt général mais suivant la région, la tribu, le fief, le parent ...ect

  • synthetiseur (H) 20/03/2018 12:16 X

    Les citoyens honnetes ne doivent pas accepter de vendre leurs cartes d'identités. Ces hommes d'affaires et ces politicards doivent répondre de leurs actes. Il faut les démasquer. Les mauritaniens doivent lutter contre ces actes de prévarication honteux et qui nous raméneront toujours en arrière. Cette implantation est voulue pour montrer le vrai visage de l'UPR, sa capacité ou non à drainer les adhérents dans la transparence. On nous a dit que c'est ce que le Président veut. Alors il ne faut pas dire quelque chose et faire son contraire.

  • ASSOCIATION MAIN PROPRE (H) 20/03/2018 12:12 X

    L’UPR est incontestablement la première force politique en Mauritanie, Cette histoire des Cartes d'Identité Nationales vendues dans les marchés est un mensonge, une histoire inventée par des menteurs raffinés. VIVE AZIZ ET VIVE LA NOUVELLE MAURITANIE