20-03-2018 23:30 - Pannes techniques de 5 avions mauritaniens

Pannes techniques de 5 avions mauritaniens

Essahraa - Toute la flotte aérienne civile nationale serait en arrêt depuis quelques jours, à l’exception d’un seul appareil qui desserve toutes les lignes.

C’est au bord du Boeing Max, récemment acquis par Nouakchott, que le Président et sa délégation ont fait leur dernier déplacement au Rwanda, ont révélé des sources à "Essahraa". Deux autres engins se trouvent à l’étranger dont un avion Embraer et un Boeing 737-700, immobilisés respectivement au Portugal et en Egypte.

Le troisième Boeing 737-800, qui était en maintenance en France, est rentré de Paris, avant que les techniciens n'y décèlent une défaillance et l’excluent de l’exploitation.

La compagnie aérienne nationale Mauritania Airlines est riche d’une flotte de six avions, dont l'un est hors service, après la vente de son moteur et 5 avions d’exploitation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 3252

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Belphegor (H) 21/03/2018 15:48 X

    Qu'Allah préserve la vie des passagers qui voyagent régulièrement sur ces cercueils volants achetés a prix d’or, l'amateurisme de l’état dans la gestion de la MAI est connu de tous si nous pouvons nous estimer heureux de n'avoir pas connu de catastrophe aérienne majeure on le doit uniquement à la protection divine et non a Aziz et sa clique de boutiquiers prévaricateurs en costumes autoproclamés DG de sociétés d’état.

  • hamadel (H) 21/03/2018 14:46 X

    5 avions cloués au sol ça c'est de la nullardise l'etat doit copter pour diriger des personnes qui savent c'est quoi un avion

  • boubou_kibili (H) 21/03/2018 07:44 X

    Alors Mr le DG de Mauritanie Airlines, invité il y'a quelques temps qui a venté notre compagnie nationale en nouis rassurant au cours ce cette emission, qu'il veuille bien venir nous expliquer cette situation précise decrite avec des preuves à l'appui. Voilà ce qui me peine dans ce pays c'est que tous passent le temps à raconter des histoires mais les faits sont tetus. Ces choses doivent être expliquées rapidement sinon la Compagnie va descendre aux enfers, d'ailleurs plus institutions internationales deconseillent clairement de prendre cette compagnie....