22-03-2018 00:30 - Reprise des activités militantes au sein de l’Union pour la République pour le Groupe Nourou Sakhanokho

Reprise des activités militantes au sein de l’Union pour la République pour le Groupe Nourou Sakhanokho

Nourou Ibrahima SAKHANOKHO - Nous, Groupement des Soninkés de l’UPR, actons par la présente notre retour à notre famille politique, l’UPR.

Cette décision intervient suite à l’attention et la compréhension de notre démarche exprimée à notre égard de la part des instances dirigeantes du Parti. Nos requêtes et doléances ont fait l’objet d’une attention très particulière. On souligne l’attention particulière accordée par SEM le Président de la République, Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ à notre décision de reprendre nos activités au sein de l’UPR.

Il y’a lieu de rappeler que notre groupement, dont les militants sont à la fois de Kaédi, Nouakchott, Nouadhibou, Zouerate…, avait annoncé la suspension de ses activités politiques au sein du parti, le 05 janvier 2018. Cette décision intervient après la tenue d’une assemblée générale au domicile de son Président, Monsieur Nourou Ibrahima Sakhanokho, le 31 décembre 2017 à Nouakchott.

Nous attirons l’attention que la commission d’évaluation et de suivi mise en place par le parti, présidée par Son Excellence le Ministre de la Défense Nationale, Monsieur Diallo Mamadou Bathia, a opéré une large concertation au niveau de toutes les structures du parti. La mise en ligne d’un portail web pour accueillir les avis et doléances de l’ensemble de militants a largement contribué à formuler un diagnostic de situation politique du parti. La consécration de cet effort collectif a été le congrès organisé au palais des congrès à Nouakchott, du 2 au 4 janvier 2018 et par la présence de SEM le Président de la République, Monsieur Mohamed OULD ABDEL AZIZ à l’ouverture des journées.

Pour toutes ces raisons, nous déclarons notre satisfaction politique à travers les points suivants :

1. l’attention particulière, l’écoute et la considération qui ont été accordées à l’égard du groupe depuis notre déclaration ;

2. le souci pressant de redynamisation des structures du parti par ses militants et par tous les responsables et à tous les niveaux et l’envoi de la délégation de sensibilisation dans les wilayas plus la commission envoyée à Nouadhibou présidée par les excellences Isselkou Ould Izidby ministre des affaires étrangère et Ba Yahya Bocar Conseiller à la présidence de la république, cela est une preuve qui montre l’importance que le Président accorde à notre parti :

a. programmation d’une réimplantation des structures du parti avant la fin du mois de mars 2018 ;

b. création d’un bureau politique pour le parti (organe de coordination entre le conseil national et le bureau exécutif), une innovation ;

c. mise en place de structures pour assurer la coordination entre les unités de bases et les sous sections ;

d. élaboration et déploiement d’une stratégie de communication pérenne et soutenue.

Toutes ces mesures parmi d’autres porteront le parti vers sa mission principale : le développement de la nation mauritanienne. C’est ainsi que nous déclarons la reprise de l’ensemble de nos activités au sein des structures de notre grand parti, et demandons à nos militants de s’impliquer plus que jamais pour la réussite du parti et de ses objectifs politiques et nationaux.

Enfin, nous remercions l’ensemble du directoire du parti et à leur tête le Président, Me Sidi Mohamed OULD MAHAM ainsi que tous les militants, amis et sympathisants du parti. Nous remercions aussi, le Président de l’Autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, M. Mohamed OULD DAF, de l’effort qu’il n’a cessé d’entreprendre à nos coté à Nouadhibou.

Nous remercions aussi, Son Excellence Ba Yahya Bocar Conseiller à la présidence de la république et son Excellence Diabira Bacari le Directeur adjoint du cabinet du Président de la république pour leurs conseils et leurs soutiens durant toute la période.

Signé

Nourou Ibrahima Sakhanokho

○ Membre fondateur de l’UPR

○ Délégué au congrès du parti d’UPR

○ Trésorier de la Section de Sebkha

○ 3ème sur la liste des députés de l’UPR du département central de Kaédi,

Contact : Tél : 46 41 39 80/37 41 39 80

Nouakchott, le 02/01/2018

E-mail : nourousakhanokho@yahoo.fr

 



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2632

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • foutaanke (H) 22/03/2018 12:10 X

    que dieu nous sauve des personnes comme vous vous devenus experts en division et troubadourds avérés à votre place je commencerai par me repentir pour rencontrer mon seigneur avec un dossier moins repli de delits

  • hamadel (H) 22/03/2018 08:24 X

    Qu'est-ce que vous avez eu comme recompence pour revenir la raison du depart etait que les khowris n'etaient pas nommés et représenter au sein du parti et du gouvernement dite-nous quelque chose de concret çà va de ta crédibilité