21-03-2018 22:30 - Validation du plan d’action de la réserve de Diawling en Mauritanie

Validation du plan d’action de la réserve de Diawling en Mauritanie

Apanews - La réserve de Diawling, située dans la région du Trarza près de la rive mauritanienne du fleuve Sénégal, a validé au cours d’un atelier organisé mercredi à Nouakchott, son plan d’action 2018-2022, a-t-on constaté dans la capitale mauritanienne.

« La stratégie nationale de d’environnement et de développement durable est le cadre logique permettant la liaison et la coordination entre les programmes, plans et politiques sectoriels de la Mauritanie »,
a expliqué le Secrétaire général par intérim du ministère de l’Environnement et du Développement durable, Mohamed Yahya Ould Lafdhal.

Ouvrant les travaux de l’atelier, M. Ould Lafdhal a ajouté que la réserve de Diawling a réussi à développer et à mettre en œuvre le plan de gestion 2013-2017 suivant une approche globale et participative avec les parties locales, les usagers des ressources naturelles, l’administration territoriale et les partenaires techniques et financiers.

De son côté, le directeur exécutif du Fonds fiduciaire du Banc d'Arguin et de la biodiversité côtière et marine, Ahmed Ould Fghih, a souligné que son institution apporte son appui à la réserve de Diawling depuis 2015.

«Cet appui, a-t-il expliqué, vise à contribuer à la prise en charge des coûts exorbitants de la préservation durable de l’environnement et du développement de la bonne gouvernance de la réserve».

L’atelier organisé avec le concours du Fonds fiduciaire du Banc d'Arguin et de la biodiversité côtière et marine permettra a permis d’entériner ledit plan qui représente les trois premiers axes de la stratégie nationale d’environnement et de développement durable.

Ces trois axes portent sur la gestion environnementale intégrée et familière avec les défis de la diversité écologique terrestre et la gestion durable de l’environnement maritime et côtier.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1099

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)