23-03-2018 13:12 - Mauritanie: lourde peine pour l'homme qui violait ses six filles

Mauritanie: lourde peine pour l'homme qui violait ses six filles

Le360 - Multi récidiviste dans le crime de l’inceste et des rapports sexuels non consentis, tel est le crime retenu ce 21 mars contre un père de famille mauritanien.

Il a été condamné à 10 ans de réclusion par la cour criminelle d’Aïoun El Atrouss (ville située à plus de 800 kilomètres au sud-est de Nouakchott, à la frontière avec Mali), pour avoir été reconnu coupable de viols sur ses six (6) filles, toutes issues de sa progéniture. Cette nouvelle est rapportée jeudi par la presse locale mauritanienne sur la base d’un verdict rendu mercredi. Toutefois, l’identité de ce chaud lapin, d’un genre très particulier, n’a pas été divulguée.

«Adrar-Info», citant le site arabophone «Mourassiloun» dont le correspondant assistait au procès, explique que «les filles victimes de viol étaient présentes à l’audience du mercredi 21 mars. Mais visiblement gênées, elles ne pouvaient pas s’exprimer devant la barre pour décrire ce qu’elles ont vécu.

Ce qui poussa le président de la cour criminelle à ordonner l’évacuation de la salle pour un huis clos permettant l’audition des victimes. Ces filles, dont l’âge varie entre 12 et 26 ans, ont toutes affirmé avoir été violées par leur père, à l’exception de la plus jeune».

L’homme reconnu coupable de ces crimes était placé en détention préventive à la Maison d’arrêt et de correction d’Aïoun El Atrouss depuis 9 mois, suite à une plainte déposée par les filles et leur mère, divorcée.

Donnant le profil du condamné, «Mourassiloun» explique qu’il se présentait comme le détenteur de pouvoirs mystiques et dons en sorcellerie, lesquels se seraient finalement «retournés contre sa personne», selon le commentaire d’un acteur proche du dossier.

Par notre correspondant à Nouakchott
Cheikh Sidya




Les articles, commentaires et propos sont la propriété d

Source : Le360 (Maroc)
Commentaires : 3
Lus : 3392

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samba el bakar (H) 24/03/2018 11:05 X

    Où es tu ASSOCIATION MAIN PROPRE.Toujours aux abonnés absents quand il s'agit d'horreur à dénoncer mais très prompt et alerte pour applaudir des 3 mains quand il faut parler du pouvoir,surtout tous crocs dehors quand il se prend pour le Zorro des dunes pour,"défendre" le chef de l'état.C'est sans doute ta vision de la Nouvelle Mauritanie quand tu pousses tes VIVE à la con

  • NDIEWO (H) 23/03/2018 17:46 X

    Comme toutes activités culturelles et sportives n’existent en Mauritanie, la seule distraction est le sexe, pas de cinéma, pas de théâtre, pas de bibliothèques. Je ne parle pas de ce cas particulier qui est l’oeuvre d’un malade qui vraisemblablement a sevi en dehors de sa famille qui devrait être condamné à 30ans de prison. Je croyais que nos barbus et Oulémas allaient demander sa tête, comme ils sont hypocrites, ils ne diront rien. Il n’y’a pas de crimes aussi abominables que de violer ses enfants.

  • mdmdlemine (H) 23/03/2018 13:35 X

    le360.ma a maladroitement "floutée", les photos des mineurs qui sont toujours idnetifiables en raison de leur présence prépondérantes dans les articles locaux sur l'esclavage et qui ne sont donc pas les filles concernées par cette histoire d'inceste Le mieux est de préciser aux lecteurs qui peuvent être des frères ou des proches aux filles et qui les reconnaissent sans grande peine, est d'accompagner l'image par la mention "photo d'archives" ou "photo d'illustration". La photo originale des filles dont la mère est Chada mint M'Boirick est au lien suivant du site "AHME", qui traite l'esclavage en date de 2014 http://haratine.blogspot.com/2014/03/mauritanie-les-derniers-negriers.html