22-03-2018 16:17 - Lancement des Bourses MAEC/AECID d’Art, Éducation et Culture pour cours académique 2018-2019

Lancement des Bourses MAEC/AECID d’Art, Éducation et Culture pour cours académique 2018-2019

Ambassade d'Espagne - Les bourses MAEC-AECID ont l’objectif de subventionner la formation des étudiants et diplômés espagnoles et étrangères en universités, centres et organismes de recherches en Espagne et à l’étrangère à la fin de faciliter la formation supérieur de ressources humaines et le renforcement des institutions académiques et de recherche des pays partenaires.

La convocation des bourses MAEC-AECID d’Art, Education et culture 2018-2019 vient d’être publié le 12 mars dans le Journal Officiel de l’Etat espagnol.

Comme chaque année, ces bourses incluent le programme de bourses pour Master ouvert aux fonctionnaires et au personnel intégrant la fonction publique.

Le délai de dépôt des candidatures sera du 2 au 20 avril 2018 jusqu’à midi (12H00) au site web de l’AECID (https://www.aecid.gob.es/es/Paginas/DetalleProcedimeinto.aspx?idp=264) et l’une des conditions exigées pour la demande de ces bourses est la connaissance de la langue espagnole, à un niveau qui permettrait de suivre les études envisagées.

Le programme inclue les suivantes modalités :

- Bourses pour effectuer des Masters universitaires qui sont inscrit dans le Registre des Universités, Centres et Titres du Ministère de l’Education, Culture et le Sport d’Espagne et qui devront être liés en matière d’impact de la Coopération Espagnole. (https://www.educacion.gob.es/ruct/home),

- Bourses pour le Master Interuniversitaire en Diplomatie et Relations Internationaux (par rapport à la Coopération au développement) de l’École Diplomatique d’Espagne. (http://www.exteriores.gob.es/Portal/es/Ministerio/EscuelaDiplomatica/master/Paginas/default.aspx)

La procédure de demande en incluant la présentation de la documentation requise s’effectue exclusivement par voie électronique, à travers le site Web de l'AECID (www.aecid.gob.es).

Pour toutes informations additionnelles et détaille concernant lesdites bourses, le point de contact est M. Juan José Lavin (juanjose.lavin@aecid.es) Coordinateur Général du Bureau Technique de Coopération de cette Ambassade et en son absence Mme. Aissata Bal (aissata.bal@aecid.es).

Nouakchott, 20 mars 2018



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1806

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)