23-03-2018 21:45 - Israël: les propos polémiques de Benyamin Netanyahu sur les migrants africains

Israël: les propos polémiques de Benyamin Netanyahu sur les migrants africains

RFI - Le Premier ministre israélien provoque l’indignation avec de nouveaux propos sur les migrants en provenance du continent africain. « Les migrants africains sont pires que la menace jihadiste », a-t-il affirmé mardi 20 mars lors d’une conférence consacrée au développement du sud du pays.

C’est en voulant défendre la barrière électronique construite le long de la frontière avec l’Egypte que le Premier ministre Benyamin Netanyahu a tenu ses propos déplacés.

« Sans cette barrière, nous serions confrontés à de graves attaques de terroristes du Sinaï, et pire, à une arrivée massive de migrants africains illégaux », a-t-il déclaré.

Selon le ministère de l'Intérieur, 42 000 migrants africains vivent en Israël, principalement originaires du Soudan et d'Érythrée. Arrivés en majorité après 2007, ils se sont infiltrés à partir du Sinaï égyptien.

Ce n’est pas la première fois que Netanyahu tient des propos outrageux envers les migrants africains, allant jusqu’à affirmer qu’ils menacent l’identité d’Israël. « Nous parlons d'un Etat juif et démocratique, mais comment assurer qu'il reste juif avec 50 000 ou 100 000 migrants par an ? », a interpellé le Premier ministre israélien.

Un plan controversé du gouvernement prévoit d’ailleurs l'expulsion prochaine de milliers de migrants africains entrés illégalement dans le pays.

Par RFI



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI
Commentaires : 1
Lus : 2317

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • samba el bakar (H) 24/03/2018 08:44 X

    Quand Jean-Marie Lepen disait que les fours crématoires d'Hitler étaient un détail de l'HISTOIRE! Netanyahou appartient à l'élite juive la plus raciste qui parfois fait regretter la compassion qu'on éprouve pour la shoah et même que les nazis n'aient pas eu le temps de terminer leur œuvre de nettoyage de l'Humanité de la vermine juive.Cela aurait évité à tout le monde de traîner des avatars comme des créations de l'erreur de la nature qu'est le Sionisme