24-03-2018 15:33 - Algérie : 27% de la production d’électricité sera d'origine renouvelable d’ici 2030

Algérie : 27% de la production d’électricité sera d'origine renouvelable d’ici 2030

Agence Ecofin - A horizon 2030, 27% de la production d’électricité destinée à la consommation algérienne, sera d’origine renouvelable, a annoncé Ali Benyakhlaf, directeur de l’énergie et des mines de la Wilaya d’Alger.

D’après le responsable, sur une puissance d’origine renouvelable de 22 000 MW prévue pour être installée sur cette période, près de 500 MW ont été déjà réalisés à la faveur de l’installation de 23 centrales photovoltaïques.

Cet objectif annoncé, s’inscrit dans le cadre du programme des énergies renouvelables adopté par le gouvernement algérien en 2011 et révisé en 2015. Cette feuille de route porte sur le photovoltaïque, l'éolien ainsi que sur les filières de la biomasse, de la cogénération et de la géothermie.

Plus globalement, il faut souligner que cette ambition sonne comme un énorme défi pour le pays. En effet d’après la BAD, seulement 0,5% de la production totale d’électricité en Algérie provenait des sources renouvelables (hydraulique et solaire).

Par ailleurs, précise l’institution, la majorité des besoins électriques est satisfaite par le gaz naturel, principale ressource énergétique du pays.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : agence Ecofin
Commentaires : 0
Lus : 897

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)