26-03-2018 17:33 - Tagant: Lancement du projet d'extension et de modernisation de la ville de Nbeika

Tagant: Lancement du projet d'extension et de modernisation de la ville de Nbeika

AMI - Le projet d'extension et de modernisation de la ville de Nbeika au Tagant, a été lancé samedi soir, à partir de cette ville, par le secrétaire général du ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire, M. Diagna Ishagh.

Le projet prévoit l’adoption d’un nouveau lotissement de la nouvelle ville et la réhabilitation de ces anciens quartiers incluant l’introduction de 44 nouvelles artères dont les victimes seront indemnisées.

Sa maitrise d’ouvrage est assurée par la société ISKAN avec un financement de 30 millions d’Ouguiyas de la nouvelle monnaie sur le budget de l’Etat.

Pour évaluer l’état des lieux du projet, le secrétaire général, accompagné du wali du Tagant, M.Diallo Mamadou Samba, a présidé une réunion du comité technique du pilotage du projet, au cours de laquelle, le directeur général de la société ISKAN, M. Mohamed Mahmoud Ould Jaffar, a mis en exergue les détails du projet et souligné que son établissement veille à son exécution de manière transparente et souple.

Quant aux habitants de la ville, ils ont salué l’opération, qui constitue à leurs yeux, une preuve tangible de l’intérêt qu’accorde le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, accorde au citoyen partout où il se trouve, à travers la réalisation des projets de développement ayant des retombées positives sur les conditions de vie des citoyens.

Après la réunion, le secrétaire général a réceptionné sur le nouveau site de la ville, la clé d’une école complète et procédé à la pose de la première pierre d’une mosquée, d’un mahadra et un centre de santé de type A.

Il a également visité le chantier de construction de la prison de N’Beika et évalué son état d’avancement.

Au cours de toutes ces étapes, le secrétaire général était accompagné du wali du Tagant et des autorités administratives, municipales et sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1198

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)