26-03-2018 19:30 - Les Emiarts arabes unis vont construire un hôpital mère-enfants à Nouakchott

Les Emiarts arabes unis vont construire un hôpital mère-enfants à Nouakchott

Apanews - Les Emirats arabes unis vont construire un hôpital pour mère-enfants à Nouakchott, a-t-on appris de source sûre, dimanche, dans la capitale mauritanienne.

Cet hôpital qui sera construit par le Croissant rouge émirati portera le nom de « Hôpital mère-enfant Cheikha Fatimettou » et son coût financier est estimé à environ 2 millions de dirhams émiratis (un demi-million de dollars US).

Le Croissant rouge émirati a indiqué qu’il a parachevé les préparatifs pour le lancement des travaux de cette infrastructure qui permettra de contribuer à la couverture sanitaire des deux couches sociales les plus fragiles de la société, en l’occurrence les femmes enceintes et les nouveau-nés.

Ledit hôpital mère-enfant comprendra un certain nombre de structures dont des blocs opératoires, des salles d’anesthésie et de stérilisation et un centre d’accueil pour les urgences, en plus de salles d’hospitalisation.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1889

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • lass77 (H) 27/03/2018 06:15 X

    La Mauritanie peut se passer de cette aide, je note tout ne peut pas être à Nouakchott qui possede deja des hopitaux pouvant remplir cette fonction. Pourquoi à Rosso , Kaedi , Ould Yengé etc... Il faut penser aux autres grandes villes de pays .