30-03-2018 19:00 - Communiqué ADM : Caravanne Santé Maghama

Communiqué ADM : Caravanne Santé Maghama

ADM - L’Association de développement de Maghama (ADM) en partenariat avec le Ministère de la Santé, ARMAF (Association des Ressortissants de Maghama en France), l’ONG Internationale SOTHIOU ainsi que sa Diaspora a organisé une caravane médicale dans la commune de Maghama du 2 au 4mars 2018.

La commune de Maghama composée de 8 villages (Maghama, Fimbo, Gourel Mbeignou,Kahé, Gourel Hayré, Sonko, Dar el Beida et WindéThiloudé) est située dans la partie Sud Est de la wilaya du Gorgol, Sa population est estimée à plus de 18 000 habitants.

Cette caravane a permis d’offrir aux populations locales des services dans plusieurs spécialités (plus de 2000 consultations et actes médicaux dans les domaines de la Pédiatrie, la cardiologie, la Dermatologie, la Gynécologie, l’Ophtalmologie, la Stomatologie etc.) et en médecine générale, elle sera suivie par une mini caravane de santé Bucco-dentaire du 26 mars au 5avril 2018.

Un car de l’ONG Sothiou équipé de matériel médical d’odontologie et doté de médicaments séjournera pendant une dizaine de jours au centre médical de Maghama.

Pour sa troisième édition, la caravane a mobilisé un plateau technique de haut niveau et des praticiens de grande expérience pour contribuer au bien-être des populations par des consultations gratuites, des distributions de médicaments, des actes de soins et des soirées de sensibilisation au profit des populations de la commune pour concourir à la couverture sanitaire universelle.

La cérémonie de clôture a été l’occasion pour les organisateurs d’évaluer le degré de satisfaction du personnel médical ayant fait le déplacement de Maghama sur la disponibilité de médicaments de qualité en quantité suffisante, sur l’organisation mais aussi de constater la satisfaction des autorités administratives et communales ainsi que l’expression de gratitude des populations et la confiance qu’elles placent en ADM.

ADM

Solidaires pour le développement humain durable.
La Commission de communication    



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : ADM
Commentaires : 0
Lus : 1321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)