29-03-2018 18:16 - M’Bout : Lancement d’une caravane de sensibilisation sur les droits de l'homme

M’Bout : Lancement d’une caravane de sensibilisation sur les droits de l'homme

AMI - La présidente de la Commission nationale des droits de l'homme (CNDH), Mme Irabbiha Mint Abdel Wedoud, a donné mardi le coup d’envoi officiel d'une caravane de sensibilisation sur la diffusion de la culture des droits de l'homme dans les moughataas de M’Bout et de Barkéol.

La présidente de la CNDH a souligné, à cette occasion, que la caravane s'inscrit dans le cadre de sa stratégie pour la période 2016-2019 visant à diffuser la culture des droits de l'homme et à incarner la politique de décentralisation afin de rapprocher ses services des citoyens par le biais de ses antennes dans les différentes wilayas.

De son côté, le maire de M’Bout a souligné l'importance de la décentralisation, que la CNDH s'efforce d’incarner en rapprochant ses services des citoyens, notamment dans le cadre de la sensibilisation à leurs droits et devoirs, s'engageant à œuvrer pour le succès de cette caravane.

Il convient de noter que la cérémonie de lancement a été marquée par la présentation de plusieurs exposés sur la mission de la CNDH dans le domaine de la défense et de la promotion des droits de l'homme et comment recevoir les plaintes qui lui sont adressées.

Le lancement de cette caravane a eu lieu en présence du hakem de M’Bout, M. Mohamed Horma Ould Rabani, du maire de sa commune, M. Mohamed Vall Ould Samba Tomy, du député Jaaffar Ould Melainine et de plusieurs responsables sécuritaires de la moughataa.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1086

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • ADCRIYADH (H) 01/04/2018 16:43 X

    pourtant elle a bien préparé sa campagne mais elle a laissé le lourd de sa charge apres elle nous lui demandons bonne chance et surtout à l'est il y'a des moustiques

  • duneoasis (H) 29/03/2018 20:52 X

    C'est affreux ! Comment cette dame ose t elle lancer une campagne bidon en parallèle avec l'implantation du parti ? Une présidente qui a complètement dégradé son commissariat de A à zéro à cause de son incompétence. Il paraît qu'elle a instauré un système de gabegie imparable. Ce faux séminaire sera facturé au contribuable pour 2000.000 anciens ouguiyas Aziz fait quelque chose