02-04-2018 12:33 - Les habitants de Tichit manifestent à Nouakchott pour mettre fin à l’isolement de la ville \ photos

Les habitants de Tichit manifestent à Nouakchott pour mettre fin à l’isolement de la ville \ photos

Adrar-Info - Un certain nombre de résidents de la ville historique de Tichitt ont manifesté à Nouakchott, ce dimanche après midi, 01 Avril 2018,exigeant du gouvernement de désenclaver leur ville afin de rapprocher les services de base, des citoyens.

Les manifestants ont brandi des banderoles et des pancartes sur lesquelles est ecrit : « Tichitt, patrimoine humain est en danger », « Les droits s’arrachent et ne se donnent pas » , et « Tichitt neuf siècles d’offres, suffoque à cause de l’isolement et l’exclusion.»

Limam Ahmed Ould Chriv (l’un des manifestants) a déclaré, qu’ils ont décidé de manifester dans la capitale Nouakchott, afin d’attirer l’attention des gouvernants , sur la situation difficile que connait la ville et la souffrance de ses habitants à cause de l’isolement, de la marginalisation et de l’exclusion.»





Source : http://zahraa.mr/node/16136

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Selmedine (H) 02/04/2018 16:02 X

    Les habitants de la ville de chinguitti réclament un deseclavement de leur moughataa. Ain sefra qui n'est qu'un centre relevant de cette moughataa à été désenclave ,il est donc opportun de bitumer le tronçon routier atar - chinguitti .Les villes anciennes doivent se suffire de leur bateau du désert ( dromadaires ) pour assurer leur liaison .