03-04-2018 20:16 - Nouadhibou : Le président de la Zone Franche révèle la construction d’un nouvel aéroport international et un port en eau profonde

Nouadhibou : Le président de la Zone Franche révèle la construction d’un nouvel aéroport international et un port en eau profonde

Adrar-Info - Le président de l’autorité de la Zone Franche de Nouadhibou, Mohamed Ould Daff, a confirmé le lundi 2 Avril, que son pays a achevé les premières phases de l’étude de faisabilité, pour la mise en place d’un aéroport international et un port en eau profonde au nord du pays.

La ville de Nouadhibou a abrité ce lundi, le lancement du Forum économique de la Zone libre, dans sa deuxième édition, en présence du Président Mohamed Ould Adel Aziz, ainsi que la participation de représentants des pays arabes et occidentaux.

Il importe de rappeler que la zone libre de Nouadhibou suscite des critiques généralisées de la part de certains experts, qui trouvent en cela un échec, d’autant plus qu’elle a transformé la capitale économique de la Mauritanie (Nouadhibou ) en une ville fantôme qui ressemble plus à un gouffre !!

Source : https://www.anbaa.info/?p=40286

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1737

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 03/04/2018 21:30 X

    En 1988 j’ai assisté avec les Maires de Kiffa et ROSSO à un atelier africain pou l'Afrique à Abidjan organisé par l’USAID , qui cherche à démontrer que pour développer économiquement les grandes villes par l’industrie, le transport le commerce …,, il convient de d’abord le secteur rural . C’est pourquoi, il revient à l’autorité de Nouadhibou d’investir dans le dessalement de la mer devenue quasi gratuite par les nouvelles technologies par l’emploi des énergie éolienne et solaire pour fournir l’eau aux wilayas du Nord nécessaire à la transformation de milliers d’ha de forêts de palmeraies créateur de centaines de milliers d’emplois et de revenus supérieurs aux recettes actuelles des mines de fer et d’Or. Et de poissons à court termes. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr