04-04-2018 13:52 - Mauritanie : L’institution de l’opposition démocratique condamne la répression "sauvage" des étudiants

Mauritanie : L’institution de l’opposition démocratique condamne la répression

Tawary - L’institution de l’opposition démocratique a rendu, ce mardi 3 avril, un communiqué dans lequel, elle condamne avec la dernière énergie la répression quotidienne dont sont victimes les étudiants des universités et facultés de Nouakchott depuis plusieurs semaines.

Selon les termes du communiqué, les forces de sécurité ont réprimé les marches pacifiques des étudiants qui réclamaient leurs droits. Toujours selon ce communiqué, la dernière fois, des étudiants ont été "sauvagement" tabassés par des policiers aux environs de la grande Mosquée et de la bibliothèque centrale.

Le ministère de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique est derrière tout ce que les étudiants ont subi durant toutes ces semaines, note le communiqué.

Nous rappelons que cette institution est présidée par le maire d’Arafat et leader du parti islamiste, M. Hacen Ould Mohamed.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1780

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Amdesign (H) 04/04/2018 16:43 X

    Il est que les étudiants sache que le combat commence maintenant il n'est pas encore fini. Car je ne crois pas que le ministre va reconsidérer sa décision donc en tant que jeune je vous demande ceci: il faut s'investir dans les réseaux sociaux