05-04-2018 00:00 - Campagne de soutien au candidat de la Mauritanie au comité d’experts sur les droits des handicapés

Campagne de soutien au candidat de la Mauritanie au comité d’experts sur les droits des handicapés

AMI - Le ministère des affaires sociales, de l'enfance et de la famille a organisé mardi une cérémonie, s’inscrivant dans le cadre du lancement d'une campagne de soutien au candidat de la Mauritanie au comité d’experts sur les droits des personnes handicapées, M. Tambo Camara.

La ministre des affaires sociales, de l'enfance et de la famille, Mme Maimouna Mohamed Taghi a mis en exergue à cette occasion, la place privilégiée accordée par le projet de société de Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux personnes handicapées ; mettant en exergue les efforts déployés au cours des dernières années par la Mauritanie pour siéger dans de hautes instances internationales au sein des commissions spécialisées des Nations Unies.

Elle s’est appesantie par la suite sur les grandes qualités du candidat mauritanien, dont sa riche expérience dans le domaine des droits des personnes handicapées sur les plans national, régional et international, inscrivant également sa candidature dans le cadre des efforts consentis par notre pays dans le domaine de la promotion des droits de cette frange de la société, à travers l’automatisation économique, la formation spécialisée et professionnelle, l’emploi et le recrutement dans la fonction publique.

Le commissaire aux droits de l'homme et à l’action humanitaire, M. Cheikh Tourad Ould Abdel Malick a félicité dans son intervention, la Mauritanie pour avoir mérité la confiance de cet organe onusien, qualifiant le candidat de figure nationale réputée par sa lutte pour les droits des personnes handicapées aux niveaux national et international.

Le président de la fédération mauritanienne des associations nationales des personnes handicapées, M. Lehbouss Ould El Id a loué le soutien apporté par le gouvernement à ce candidat, soulignant la grande attention accordée par le Président de la République à cette catégorie sociale, afin d’être présente à tous les niveaux de la vie active.

Le candidat mauritanien au poste de membre du comité précité, a remercié, quant à lui, le gouvernement mauritanien pour la confiance qu’il a placé en lui pour lui permettre de postuler à cette importante fonction de cette institution onusienne, présentant un aperçu de son parcours dans cette lutte des personnes handicapées pour davantage de droits et de dignité.

La cérémonie s’est déroulée en présence du wali de Nouakchott Ouest, du conseiller du Premier ministre, du président du Conseil national des personnes handicapées, du président du Mécanisme National de Prévention de la Torture et d'autres personnalités.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Ould Kanigui (H) 05/04/2018 08:20 X

    Quel est l'impact de ces candidatures de postes d'experts sur la vie politico-socio-économique du citoyen?