05-04-2018 15:30 - Plus de 6 millions de dollars de la BID à la Mauritanie

Plus de 6 millions de dollars de la BID à la Mauritanie

Apanews - La Banque islamique de développement (BID) a accordé à la Mauritanie un prêt de 6,2 millions de dollars, destiné au financement d’un projet de santé, a-t-on appris de source officielle jeudi à Nouakchott.

Ce financement vise à apporter une contribution à la réalisation des objectifs de développement durable liés à la santé en Mauritanie. Il s’agit notamment de réduire les taux de mortalité des mères et enfants et d’améliorer les prestations sanitaires fournies aux mères et nouveau-nés, surtout dans les régions de l’est du pays.

La convention cadre relative à ce prêt a été signée mercredi à Tunis par le ministre de l’Economie et des Finances mauritanien, Moctar Ould Diay, et le président de la BID, Bendar Ben Mohamed Hamza Hajjar.

Cette signature est intervenue en marge des réunions annuelles de la Banque islamique de développement abritées par la capitale tunisienne du 1er au 5 avril courant avec la participation d’un millier de représentants d’institutions financières et d’experts, aux côtés d’une cinquantaine de ministres de l'Economie et des Finances des Etats membres.

Il a été également question de la célébration du 10ème anniversaire du lancement de la Société internationale islamique de financement du commerce (IFFC), qui est l'un des organismes du Groupe de la BID.

MOO/cat/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Apanews
Commentaires : 0
Lus : 1282

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)