08-04-2018 16:51 - Guidimagha : des enfants privés d’enseignement

Guidimagha : des enfants privés d’enseignement

Adrar-Info - Des sources locales ont déclaré au journal « Mayadin », que les enfants du village "Naamat Maaouiya", dans la Wilaya du Guidimagha, ont été privés d’enseignement cette année.

La cause de cette forfaiture est due, au refus de l’enseignant affecté dans cette localité de s’y rendre et l’indifférence, voire l’échec des autorités éducatives à trouver une solution à ce manquement, qui a privé ces petits enfants d’aller à l’école et dont les effets négatifs sur l’avenir des enfants du village sont incalculables.

Source : http://meyadin.net/node/11940

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1803

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • alaldi (H) 05/05/2018 08:31 X

    Notre région est la plus corrompue de toute la RIM. Dans notre école (Diaguily 1), un collègue a exercé le bilinguisme dans une classe multi grade (4 et 5) depuis le début d'année. La direction a refusé de lui accorder ses indemnités sous prétexte qu'on a eu des contractuels alors que c'était le contraire. Ils nous ont pris deux éléments qu'ils ont affecté. Depuis le retour des pâques il y'a des classes (3) qui n'apprennent pas l'arabe. La direction veut obliger les collègues a prendre ces classes puisque dans les rapports envoyés au ministère :nous avons des contractuels qui ne se sont jamais présentés même.