06-04-2018 19:45 - Peine de 3 ans d’emprisonnement ferme pour le médecin Chef d’Akjoujt

Peine de 3 ans d’emprisonnement ferme pour le médecin Chef d’Akjoujt

Aqlame - Le tribunal pénal de Nouakchott Ouest a condamné jeudi, 5 avril courant, à trois ans d'emprisonnement ferme, le médecin chef de la citée minière d’Akjoujt, révèlent des sources.

Le médecin-généraliste est accusé d’agression physique sur la personne du secrétaire général du ministère de la Santé. Le médecin aurait giflé son supérieur dans son bureau, après une dispute qui a opposé les deux fonctionnaires.

Le tribunal précité a tenu sa présente session sous la présidence du magistrat Mohamed Vall Ould Lezgham, rappelle-t-on.

Traduit de l’Arabe par Cridem



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2335

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • STYLO123 (H) 07/04/2018 17:43 X

    BONJOUR MR ZEINY vous n'avez pas le droit de dire que les habitants du nord ne sont pas mauritaniens et dire que la justice ne peut pas envoyer le chef des Oulad Nasser en prison puisqu'ils sont nombreux demographiquement et utiles pour les elections et dire que les gens du nord doivent aller au Maroc.Vous faites erreur et preuve de meconnaissance de la societe mauritanienne .Les gens du nord sont fiers de leur mauritanité et de leur appartenance au nord .D'ailleurs,ils ont opposé toutes la resistance aux colons et partout dans le pays : Au sud ,au Tagant,en Adrar ,au Hodh Gharby des Oulad Nasser (Voir la penetration coloniale du Commandant Legillier de l'infanterie coloniale Edition 1925) etc.... Il ne faut pas jouer avec le feu et eviter de s'en prendre aux tribus et ensemble.

  • zeni (H) 07/04/2018 09:18 X

    Le DG du Port appartient à une tribu du Nord qui ne pèse pas lourd electoralement. On ne mettra pas en prison le noble chef des Oulad Nasser. Ici on est en Mauritanie et pas au Sahara ni au Maroc. Il serait même bon que Ethel Sahel quittent la Mauritanie. Le SG lui est bien mauritanien et il a été agressè par un Ideychilli. La Justice est sage.

  • STYLO123 (H) 07/04/2018 00:36 X

    Attention,c’est une injustice qui a été commise contre ce médecin qui a été affecté sans raison et insulté par un SG arrogant et sans éducation. Pourquoi injustice puisque Ould SNEIBA s’est présente au Port de Nouakchott et a molesté son DG avec une grande ceinture et à été relaxé par le tribunal alors que ce médecin s’es Présente à son ministère pour avoir des explications sur son affectation et a fini en prison pour 3 ans Alors que Ould Sneiba n’est ni travailleur ou partenaire du Port et à aggresse au vu et su de tout le monde le DG du port. Où est la justice dans tout cela

  • hachmi (H) 06/04/2018 21:13 X

    @mdmdlemine, ne t'en fait pas ce faux médecin ira soigner des criminels(***) en prison. Sûrement il était d'une folle arrogance à l'égard de ses patients qui sont débarrassés d'un ignorant de la déontologie médicale.

  • mdmdlemine (H) 06/04/2018 20:53 X

    Je suis contre l'impunité mais eu égard qu'un médecin est conçu pour des centaines de patients, c'est une grande perte pour le pays surtout qu'il y a une autre manière d'observer une mesure disciplinaire contre lui en l'envoyant dans la brousse et le mettant en garde contre des vindictes extramédicales C'est d'autant plus vrai qu'il n'a fait que gifler en réaction à une maladresse administrative du SG qui pourrait avoir usé de son poste pour faire des excés dans ses prérogatives C'est donc plus porche d'une injustice professionnelle qui nécessite une réformulation judicaire afin que le préjudice subit de part et d'autre soit reparé Il semble malheureusement que nos juges n'apprécient pas trés bien la conséquence de leurs décisions sur les citoyens, sans compter les impacts sociaux que la détention de ce médecin aura sur les siens