08-04-2018 12:54 - Réunion de sensibilisation sur l'importance du projet relâche des outardes au niveau de la wilaya du Tiris Zemmour

Réunion de sensibilisation sur l'importance du projet relâche des outardes au niveau de la wilaya du Tiris Zemmour

AMI - Le ministre de l'environnement et du développement durable, M. Amedi Camara a présidé, samedi à Zoueirate, en compagnie du wali du Tiris Zemmour, M. Isselmou ould Sidi, une réunion de sensibilisation sur l'importance du projet relâche des outardes et leur protection contre la pêche illégale.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l'environnement et du développement durable a remercié les populations de la wilaya pour leur présence en grand nombre à la réunion et pour l'intérêt qu'elles accordent aux affaires publiques, précisant qu'il n'en veut pour preuve que la mobilisation dont elles ont fait preuve pour la réussite de l'actuel projet et partant protéger la diversité biologique et favoriser le développement de la flore et de la faune dans la wilaya qui a longtemps souffert de la désertification.

Il a ajouté que la Mauritanie a conclu des conventions avec des pays dont l'Etat des Emirats arabes unis pour la préservation de l'équilibre environnemental, insistant sur les répercussions positives de ce projet sur les populations de la wilaya.

Il a enfin appelé tous à contribuer dans la mobilisation et la sensibilisation autour de l'importance du projet et de la gravité de la pêche illégale.

Pour sa part, le wali du Tiris Zemmour a insisté sur l'importance du projet et sur l'impact qu'il aura sur les populations, soulignant qu'il constitue un geste généreux des hautes autorités du pays au profit des populations de la wilaya, avant de passer en revue l'action de sensibilisation menée par les autorités régionales en faveur du projet.

Le ministre de l'environnement et du développement durable a supervisé samedi soir dans les environs de la ville de Zoueirate une opération de relâche de 1000 outardes. 1000 autres seront également relâchées dimanche.

La réunion s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Zoueirate, du directeur des zones protégées au ministère de l'environnement, du délégué régional de l'environnement, du commandant de la 3eme région militaire et des autorités administratives et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1270

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zelimkhan (H) 08/04/2018 15:23 X

    Depuis quand pêché t on des outardes?

  • cccom (H) 08/04/2018 13:41 X

    Ma tension se lève au top quand je vois que notre Ministre de l‘Environnement s’attache à Zouerate plus à développer le divertissement d’outardes des Emirs des EAU qu’à promouvoir le projet de transformation des Wilayas du Nord en forêts denses de palmeraies modernes par les opportunités des nouvelles technologies notamment de dessalement de la mer et autres objet de mes 40 lettres ouvertes au Président de la République. cheikhany_ouldsidina@yaho.fr