09-04-2018 14:49 - Sur pression du Président Abdel Aziz : Des rappeurs mauritaniens menacés d’expulsion du Sénégal

Sur pression du Président Abdel Aziz : Des rappeurs mauritaniens menacés d’expulsion du Sénégal

XALIMANEWS : Le Dj Du groupe de rap groupe mauritanien, Ewlad Lebled, a été arrêté samedi dernier, chez lui à la Cité Keur Gorgui à Dakar, pour sa situation d’irrégularité.

En critiquant souvent le régime de Mohamed Ould Abdel Aziz, le président de Mauritanie, les membres d’Ewlad Lebled se sont réfugiés au Sénégal depuis 2015.

Ainsi, ce lundi, à 9 heures du matin, le groupe devait se rendre au Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés pour régulariser sa situation. Cependant, révèle l’AS, il semble que les autorités sénégalais veulent profiter de cette situation pour expulser ces rappeurs du Sénégal.

L’avocat du groupe, a expliqué que « la loi dit qu’il faut notifier l’expulsion et donner deux mois au concerné avant de le faire expulser, mais les autorités ne respectent rien. Il y a une loi sur la Cour suprême qui réglemente l’expulsion des étrangers, ils violent les textes. On attend de voir, de toutes façons, je ne vais pas prendre le risque de laisser mes clients se faire arrêter ».







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 5697

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Aboulamine (H) 11/04/2018 10:25 X

    En quoi ces chanteurs peuvent déstabiliser la Mauritanie à telle enseigne qu'on demande leur extradition? Moi je pense que ces rappeurs feraient mieux de retourner vivre dans leur pays car les chansons développées dans leurs tubes ne sont sont pas plus virulentes que les discours de Birame Dah Ould Abeid. Mais celui-là n'a jamais quitté le pays pour demander asile politique ailleurs. Ils ne sont pas inquiétés outre mesure pour ce retour d'autant plus que personne n'est poursuivi en Mauritanie pour ses opinions ou positions politiques exercées dans le respect des règles démocratique comme le dit notre constitution. Donc, ils n'ont pas besoin de rester au Sénégal et créer des ennuis inutiles pour ce pays frère. Si réellement, ils ne veulent pas rentrer au pays (ce qui n'aurait aucun sens) alors qu'ils migrent vers l'Europe ou ailleurs loin de pays limitrophes.

  • samba el bakar (H) 10/04/2018 12:48 X

    Eh du calme les amis,un accord de pêche en vue,mérite quand même quelques légères entorses à la téranga Sénégalaise tant vantée!Décidément,la Politique a son éthique que l'éthique humaniste ignore.De toutes les façons,les réfugiés sont souvent la monnaie de change dans les relations internationales.Alors quand on est réfugié dans un pays,on ferme sa gueule ou on va se faire voir ailleurs!

  • epnam2017 (H) 10/04/2018 11:51 X

    il faut savoir que le président Aziz et le president Macky sont des vrais amis maintenant j ai mm l'impression qu'ils partagent les mm ideologies sur tout les plans Macky ne faira pas un obstacle pour les yeux de ses rappeurs rappellez vous son refus a Biram de tenir une reunion a Dakar et d'autres truc qui echapent a notre attentements

  • Amdesign (H) 10/04/2018 03:23 X

    Monsieur sidaty on restera toujours dépendant car l'homme est le remède de l'homme, donc il ne faut pas condamné les autres, sans pour autant condamné la médiocrité, la torture et l'esclavage en Mauritanie.

  • sîdaty (H) 09/04/2018 18:00 X

    Est-ce que le Sénégal respecte les droits de l'homme? Ne l'a-t-il pas déjà fait?E t d'ailleurs aucun journal senegalais n'a condamné ou commenté cette information .Il n y a que certains mauritaniens qui souhaitent que notre pays sois dépendant du Sénégal qui s'intéressent à ce fait divers...Car personne ne souhaiterait faire l'objet de calomnies gratuites

  • Dembunajo (H) 09/04/2018 17:36 X

    la balle est désormais dans le Camp des humanitaires.