09-04-2018 21:16 - Classement Mercer 2018 sur la qualité de vie des villes: Il ne fait pas bon vivre à Nouakchott!

Classement Mercer 2018 sur la qualité de vie des villes: Il ne fait pas bon vivre à Nouakchott!

Mauriweb - «Il ne fait pas bon vivre à Nouakchott » est le constat que l’on pourrait tirer du dernier rapport Mercer sur la qualité de vie des villes où notre capitale occupe le 221ème rang mondial sur 230 villes recensées et le 40ème sur l’échelle de notre continent.

Ce rapport 2018 établi par l’entreprise américaine Mercer reconnait que 5 villes africaines font partie des 100 premières villes dans le monde où il fait bon vivre. Port-Louis (Maurice), Durban, Cap Town et Johannesburg (Afrique du Sud) et Victoria (Seychelles) font partie de ces 100 villes les mieux notées.

Dans le hitparade des villes africains, les 10 villes les plus en vue restent Tunis (Tunisie), Rabat et Casablanca (Maroc), Windhoek (Namibie) et enfin Gaborone.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2129

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • samba el bakar (H) 10/04/2018 13:22 X

    Vraiment rien de nouveau.On n'a pas besoin des américains ou de qui que ce soit pour constater par nous-mêmes que vivre dans Nouakchott est un véritable calvaire.Pour preuve en plus des tribulations du quotidien quotidien auxquelles nous sommes habitués,il faut voir la pagaille monstrueuse dès qu'une goutte de pluie tombe.Vivre dans Nouakchott c'est s'inscrire dans la logique du Pays qui végète dans son sempiternel univers du MAWMOUCHKIL/AADDI.

  • Amdesign (H) 10/04/2018 03:54 X

    On est toujours à la dernière place sur tout les plans, sur le plan économique, sur le plan éducatif, sur le plan sportif et même sur le plan social on a des problèmes. Jusqu'à quand la Mauritanie choisira l'excellence et la réussite, dans le cadre du travail, de l'éducation et de l'économie. J'ai horreur de la médiocrité que prône nos dirigeants à l'étranger. Quelle honte !!!

  • zombie (H) 10/04/2018 01:41 X

    Nouakchott ne mérite même pas ce rang cette ville devrait occuper la dernière place de ce classement,je pense que une ville aussi morte n'existe pas dans ce monde,l'incivisme est notre sport national,pas de place publique,un seul stade,pas de parcs,pas d'infrastructures,circulation difficile,les gens conduisent comme des chèvres, pas de sécurité à certaines heures,la saleté partout,aucun lieu de distraction,Dakar qui est juste à côté est dix mille fois mieux que Nouakchott, j'ai l'impression que nos autorités ne voyagent pas oubien qu'ils ont les yeux bandés quant ils se rendent à l'étranger,on dirait que tout le monde est étranger dans ce pays et qu'on est juste venu remplir les poches et repartir vivre ailleurs aucun esprit patriote tout le monde s'en fiche en quelques sortes.