10-04-2018 12:04 - Les adhérents à l’UPR dépassent les 800 mille inscrits

Les adhérents à l’UPR dépassent les 800 mille inscrits

Essahraa - Les inscrits sur les listes d’implantation de l’UPR, le parti au pouvoir, ont dépassé la barre des 800 mille adhérents, a affirmé une source au sein de la commission de réforme de cette formation politique dirigeante.

De longues files d’attente de candidats à cette implantation continuent également de se former devant les bureaux d’inscription ouverts à cette fin, avec des informations évoquant une prolongation de la campagne jusqu’au jeudi 12 avril courant.

Le président en exercice du FNDU Dr Mohamed Ould Maouloud avait critiqué dernièrement les mesures prises par l’UPR, dans le cadre de cette campagne d’implantation, dénonçant le recours à la corruption, à l’achat des consciences et à la désertion de l’administration de ses employés pour se consacrer à ces opérations.

« C’est le signe le plus ostentatoire des formes de la gabegie et de l’éducation des citoyens mauritaniens sur des pratiques démocratiques malsaines », a-t-il dit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2411

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • zelimkhan (H) 10/04/2018 19:29 X

    Hahahahaaaaaa Le futur fichier électoral

  • mdmdlemine (H) 10/04/2018 15:22 X

    A ce rythme le 3e mandat est chose acquise. Comment le nombre des électeurs peut depasser dans une population de moins de 4 millions, avec une moitié non enrolée pour des motifs qualifiées par des ONG de racisme, d'enfants, peut atteindre un aussi grand nombre d'inscrits proche du quart de la population A moins que les inscrits adhérent pour la forme à l'UPR et se positionneront seulement lors des élections sur le parti ou le candidat à soutenir

  • ELVALLI (H) 10/04/2018 13:32 X

    Participer aux futures élections de la part du FNDU et de l’opposition sérieuse, après la collecte de toutes les cartes d’identité organisée par les soins du Parti-Etat (UPR), soit par achat de consciences ou par pure intimidation du misérable citoyen, que le pouvoir militaire encourage et instruit serait une mauvaise blague qui méprise encore plus notre peuple car cette participation donnera un semblant de crédit ou une justification à un indécent jeu démocratique à l’issue du quel le général déchu et sa bande garderont encore plus longtemps le pouvoir… Participer pour participer est la stratégie ridicule et contreproductive de l’opposition dite «dialoguiste» qui n’en gagne qu’une dérisoire place à la tribune officielle à coté du chef du moment des ses militaires choyés parce que corrompus, des ses administrateurs aux privilèges nauséabonds car acquis par détournement de deniers publics et à ses laudateurs qui font pitié… Le Peuple sait qu’il est gouverné par des bandits de grand chemin qui l’appauvrissent et le méprisent. Il est fatigué, malade, cadavré. Seule une révolution peut le délivrer de ses tyrans faute du refus du général déchu à une ouverture et une concertation réellement démocratiques en vue d’une l’alternance transparente, donc acceptable pour tous, au pouvoir. D’autres peuples ont réussi à se libérer. Notre tour viendra et la vengeance est dit-on un plat qui se mange froid. L’opposition doit expliquer franchement et honnêtement au peuple et à la communauté internationale que personne n’a plus confiance aux militaires corrompus et à leur administration aux ordres. Telle est sa seule responsabilité pour le moment… La Mauritanie a besoin de pluie. La Mauritanie a besoin d’un Président sérieux et d’une Administration honnête au service du citoyen, d’une Justice, indépendante, pour tous. Ce n’est pas à l’issue de ces élections bidon que nous avancerons en bien !

  • hamadel (H) 10/04/2018 13:28 X

    l'essentiel pour moi est de reunir 50 inscrits et je m'en fou de qui vous voter meme moi je vote contre l'upr demander à vos hommes sur le terrain de vous dire sincerement comment il reusissent à mobiliser