10-04-2018 13:12 - Le Collectif des docteurs scientifiques vacataires à la faculté des sciences et techniques en grève ouverte

Le Collectif des docteurs scientifiques vacataires à la faculté des sciences et techniques en grève ouverte

Collectif des docteurs scientifiques/FST - En vue d’améliorer les conditions difficiles et insupportables, dans lesquelles exercent certains professeurs d’enseignement supérieur, le collectif des docteurs scientifiques vacataires à la faculté des sciences et techniques, de l’université de Nouakchott Al-Asriya, avait, par la voie hiérarchique, adressé une lettre, en date du 08/02/2018 à Monsieur le recteur de l’université de Nouakchott Al-asriya portant certaines revendications et propositions.

Après deux mois de la décharge de cette lettre, et jusqu’au jour, le collectif n’a pas reçu la moindre réaction ou réponse. Devant cette situation inacceptable, le collectif a pris la décision de cesser toute activité d’enseignement jusqu’au nouvel ordre.

Ainsi, sont arrêtés les cours magistraux, les travaux dirigés (TD) et les travaux pratiques (TP) à partir du 09 avril 2018. Le collectif est officiellement entré en grève et a commencé sa protestation par l’organisation des sit-in devant les bureaux du rectorat de l’université de Nouakchott Al-Asriya.

Conscient deS répercutions que cette mesure peut avoir, le collectif avait auparavant tenté d’autres voies et aurait bien souhaité trouver une solution autre que la grève. Cependant nous voudrions ici informer et rassurer les étudiants que des séances de rattrapage seront assurées dès la conclusion d’un accord que nous le souhaitons bientôt.

En fin et dans l’espoir de trouver un compromis, nous voudrions par le présent communiqué, inviter son excellence Monsieur le président de la République et Monsieur le ministre de l’enseignement supérieur à bien vouloir étudier et répondre à nos revendications légitimes et urgentes.

Pour le collectif,

Le président : Dr. Khaled Nebagha, Docteur en génie industriel

-----









Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1742

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)