12-04-2018 01:00 - Mauritanie : Le Chef de l’Etat reçoit le président du FIDA

Mauritanie :  Le Chef de l’Etat reçoit le président du FIDA

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu, en audience, mercredi au palais présidentiel à Nouakchott, le président du Fonds International de développement agricole (FIDA), M. Gilbert F. Houngbo, qui participe, actuellement à Nouakchott, aux travaux de la 10ème édition du Forum régional de mise en œuvre des projets appuyés par le FIDA en Afrique de l’Ouest et du Centre.

A l’issue de l’audience, le président du FIDA a fait une déclaration à l’AMI dans laquelle il a vivement remercié le Président de la République d’avoir, en dépit de son agenda très chargé, consacré à ses collègues et lui une partie de son temps.

"Nous sommes ici à Nouakchott dans le cadre de l’organisation du forum régional des organisations des producteurs agricoles et nous remercions sincèrement la Mauritanie d’avoir voulu abriter cette conférence. Naturellement nous avons voulu avoir l’occasion de témoigner de notre gratitude au Chef de l’Etat ", a-t-il poursuivi.

Le président du FIDA a également précisé que ses collègues et lui ont profité de l’audience pour faire le tour des projets du FIDA et des financements additionnels non seulement pour les projets locaux, mais aussi pour le cycle à venir, 2019-2021.

L’audience s’est déroulée en présence de la ministre de l’agriculture, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1928

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • cccom (H) 12/04/2018 11:27 X

    Je suggère que tous nos bailleurs de fonds BID, FIDA , BDEA ,FADE Fonds Koweitien … arabes, Européens et des Nations Unies de l’Environnement et du Développement et tos les amis de la Mauritanie soient orientés pour le financement de la transformation du Sahara infini des Wilayas du Nord en paradis.cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr