12-04-2018 16:15 - Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 12 Avril 2018

Communiqué du Conseil des Ministres du Jeudi 12 Avril 2018

AMI - Le Conseil des Ministres s'est réuni le Jeudi 12 Avril 2018 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République.

Le Conseil a examiné et adopté les projets de décrets suivants :

- Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1291 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de Tahmamet El khadra (Wilaya de l’Inchiri), au profit de la société Minerals Sarl.

- Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 2161 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de d’Oum Ekediar (Wilaya de l’Assaba) au profit de la société TAFOLI MINERALS Sarl.

- Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1117 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone de Guelb Enich Est (Wilayas de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri), au profit de la société Tijirit Recherche et Exploration Sa (TIREX).

- Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1174 pour les substances du groupe 2 (Or) dans la zone d’Adekmar (Wilayas de Dakhlet Nouadhibou et de l’Inchiri), au profit de la société Mauritania For Mining&Services (MMS).

- Projet de décret portant renouvellement du permis de recherche n° 1024 pour les substances du groupe 1 (Fer) dans la zone Guelb Lehdej (Wilaya de Tiris Zemour), au profit de la société Teyssir Ressources Sas.

- Projet de décret portant nomination des membres du Conseil d’Administration de l’Office National des Services d’Eau en milieu Rural (ONSER).

- Projet de décret portant approbation du Plan Directeur d’Aménagement du Littoral.

Le Plan Directeur d’Aménagement du Littoral objet du présent projet de décret fixe les orientations fondamentales à court et moyen termes en matière de développement durable, de mise en valeur du littoral et de protection de l’environnement. Il constitue le premier document central, participatif et consensuel définissant le cadre adéquat d’aménagement et de développement du littoral conformément aux standards reconnus en la matière.

Le Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, a présenté une communication relative à la situation internationale.

Le Ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation a présenté une communication relative à la situation intérieure.

Enfin, le Conseil a pris la mesure individuelle suivante :

Ministère de l’Equipement et des Transports

Etablissements Publics

Port Autonome de Nouakchott dit Port de l’Amitié

Directeur Général Adjoint : Dieng Amadou Boubou Farba, titulaire d’un DEA en Gestion des Entreprises.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4965

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • kaaldigal (H) 13/04/2018 12:17 X

    Car nous remarquons que rien que cette année les nominations de taille ont porté pour la plus part sur des fils à Papa de l'ancien système sous O Taya. A titre d'exemple: ce fils de l'ex Président du Sénat en suite la fille de l'ex SG du Gouvernement et ex Wali dont la fille est nommée DGA au Ministère du Commerce, sans compter la fille de l'ex Ministre elle aussi nommée ministre de l'habitat sans compter la fille de l'ex Premier Ministre (sous O Taya) elle aussi portée à la tête de l'AMI ....et j'en oublie. Ces gens sont nommés parce-qu'elle leurs pères tapis sous l'ombre qui les parraine. Mais les autres hauts diplômés à l'UPR n'arrivent même pas à se frayer le chemin qui mène à ces consécrations et se contentent d'enseigner ou à la fin de sortir du pays. Cette politique ségrégationniste systémique est très dangereuse pour le pays , car elle crée un monde de fils de nantis préparés à relever leurs pères contre un autres monde des laissés pour compte. Même la composition du Haut conseil de la Jeunesse n'a pas dérogé à cette règle ...Le Président de la République doit veiller à cette roche magmatique qui risque de réveiller avec des larves qui risquent d’être fatales pour l'avenir de ce pays.

  • kaaldigal (H) 13/04/2018 10:41 X

    @mdmdlemine Je t'exhorte à éviter ces penchants d'ordres raciales qui plombent toujours tes commentaires. La question à Laquelle on fait appel de tous nos cœurs est une question de JUSTICE. il ne faut pas seulement que les fils et filles à Papa du système soient promus au détriment des autres hauts diplômés dont les pères c'est des cultivateurs éleveurs ou pauvres enseignants.

  • mdmdlemine (H) 12/04/2018 16:55 X

    Un commentaire à inscrire dans le cadre de la plaisanterie "je soutiens mes frères négromauritaniens dans leurs remontrances sur web contre les nominations monocolores favorisant de manière abusive une communauté sur une autre. Mais le présent communiqué du conseil des ministrés déroge -t-il à cette "sacro-sainte régle", vivement condamné, s'inscrit-il dans le cadre d'un tranquillisant des internautes ou inaugure-t-il une nouvelle ère qui permettra à court et moyen termes de restaurer les équilbres socioprofessionnelles entre les composantes d'un seul et même peuple