13-04-2018 12:55 - La Mauritanie reçoit le premier lot de la force d’intervention contre le criquet pèlerin

La Mauritanie reçoit le premier lot de la force d’intervention contre le criquet pèlerin

Apanews - La Mauritanie a réceptionné, jeudi, le premier lot de la force d’intervention contre le criquet pèlerin dans la zone ouest et qui comprend 11 véhicules 4x4 dotés d’équipements à multiples usages, a constaté APA.

Ce lot est financé par le Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région occidentale (CLCPRO) relevant de la FAO.

Selon le secrétaire général du ministère de l’Agriculture de Mauritanie, Ahmedou Ould Bouh, le lot réceptionné s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’accord conclu en février dernier entre son pays et la CLCPRO. Ledit accord stipule que la force d’intervention contre le criquet pèlerin sera basée en Mauritanie.

Le secrétaire général a expliqué que cette force appuiera les équipes techniques de recherche du criquet en Mauritanie et dans la zone sahélienne de manière générale.

Il a ajouté qu’elle sera élargie pour atteindre 26 véhicules équipés à l’horizon 2022.

De son côté, le secrétaire exécutif de la CLCPRO, Mohamed Lemine Ould Hamouni, a précisé que le lot remis aujourd’hui à la Mauritanie a été financé à hauteur de 1,5 million de dollars US.

Cette force, a-t-il dit, vise à appuyer les efforts des pays concernés dans la mise en œuvre de leurs stratégies préventives contre le criquet pèlerin tout en veillant sur le respect de la dimension environnementale et de la santé publique.

Pour sa part, le représentant de la FAO à Nouakchott, Athman Mravili, a souligné que le rôle de cette organisation internationale consiste à soutenir les pays concernés par les moyens techniques dès lors qu’ils sont les véritables responsables de la gestion des régions de reproduction du criquet.

MOO/te/APA



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)