15-04-2018 10:54 - Énorme hausse des prix de l’eau dans la capitale du Hodh Echarghi

Énorme hausse des prix de l’eau dans la capitale du Hodh Echarghi

Adrar Info - Les prix du fût d’eau dans le Hodh oriental ont augmenté de façon vertigineuse en raison de la pénurie d’eau et des températures élevées dans la région, portant le prix du baril de 200 litres, dans la capitale Néma, à deux cent Ouguiyas (2000 UM anciens ).

Des sources locales ont déclaré que dans certains quartiers de la ville, tels que El Adala, Echoufia, Carrière et El Jedida, le prix d’un jerrican de 20 litres d’eau salée est acheté à 50 UM.

Depuis 2014, le gouvernement mauritanien exécute un projet visant à fournir de l’eau potable aux habitants du Hodh Echarghi à partir du lac Dhar. La capacité du réservoir de stockage d’eau, en construction actuellement près de la ville de Néma, serait 5000 mètres cubes.

Source : http://zahraa.mr/node/16283

Traduit par Adrar.Info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1349

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)